mercredi 2 mars 2016
Tunique r de Sewing Talk pour pyjama
Pour mon nouveau pyjama cocooning, j'ai pris le patron de la tunique r du livre de patrons japonais Sewing Talk (livre 32 des JPA) avec lequel j'avais déjà cousu cette tunique pour un autre pyjama.
J'ai utilisé un coupon de jersey un peu épais, de bonne qualité, de belle tenue, gris avec des pois blancs.
J'ai supprimé l'ouverture de devant car avec du jersey, elle était inutile, j'ai un peu cintré à la taille et supprimé les pinces... et bien sûr cousu les ourlets à la main !
Hop avec un legging et c'est parfait !
Pour d'autres photos ou d'autres cousettes, c'est ici.
samedi 25 juillet 2015
Robe Kawaii un peu décalée
Modèle C du livre Sewing Talk de Machiko Kayaki avec du tissus Kokka très très Kawaii !!! Je suis vraiment sous le charme de ce tissu. Je le trouve tellement gai et en fin de compte on ne voit même pas qu’il s’agit de petits animaux plutôt destinés à des enfants… ;o)
J’en ai également profité pour coudre un petit ensemble (haut – short du livre 354-fr basiques pour bébés) assorti.
Le tissu vient de la boutique en ligne http://www.JeSuisACroquer.ch
Pour l'instant chez moi c'est par ici... www.facebook.com/JeSuisACroquer
mardi 7 avril 2015
Robe portefeuille taffetas
Base de patron du sewing talk, ajout de manches, de plis... donc quelques modifications mais j'avais déjà réalisé cette robe, elle tombe impeccable clic ici pour en voir un peu plus
lundi 13 octobre 2014
Tunique R (ou 32-R) de Sewing Talk pou pyjama
Pour ce pyjama, j'ai fait pour le haut la tunique R du livre Sewing talk, je trouvais qu'il pouvait bien convenir, et c'était un bon test pour une première cousette de ce livre.
Pour un 38 du commerce, j'ai fait la plus grande taille du patron (il ne faut pas moins large et même 1 ou 2 cm d'ampleur au niveau des bras de + aurait été bienvenu en pyjama car on a besoin de + d'aisance).
La tunique tombe très bien, elle est simple, même si j'ai passé un peu plus de temps car j'ai doublé le devant avec un voile de coton blanc. Pour aller plus vite, j'ai cousu les épaules, puis les manches (à plat) sur le corsage et ensuite j'ai cousu pour fermer les manches et les côtés. Je trouve cela plus facile, plus rapide et ça tombe mieux plutôt que de fermer la manche d'abord pour en faire un tube.
Je n'ai pas trop suivi les explications (tout en japonais), car cela me semblait tout simple... mais je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée si vous êtes débutantes en couture).
Pour le pantalon (qui est blanc à rayures blanches), j'ai repris le patron japonais de pantalon du livre Robe Rouge, archi facile à faire, que j'avais fait pour un précédent pyjama.
Pour plus de détails sur cette tunique ou si vous voulez voir d'autres cousettes pour grands et petits, japonais ou pas (ou gâteaux amusants d'anniversaire), c'est ici.
mercredi 19 février 2014
Cache coeur et sa jupe vintage
Voili il faut oser montrer les choses portées ici plus de photos (clic), d'une robe à un cache coeur
jeudi 29 août 2013
Le haut cropped ( montre-nombril)
La longueur raccourcie (modèle J du livre Sewing Talk) n'était pas intentionnelle : mon reste de coupon s'est révélé plus court que prévu!
jeudi 1 août 2013
Nouvelle robe indienne
pour ma fille Claire, qui est fan de ce modèle : le"A" de Sewing Talk, revisité pour la circonstance...
Cotonnade du Marché Saint Pierre, choisie par ma fille, en taille L, avec un centimètre en plus au milieu du patron pour l'élargir, et bien sûr les fentes sur le côté, comme sur le modèle de base qu'elle avait ramené d'Inde
Je vous invite chez moi, pour une petite visite
mardi 30 juillet 2013
Transformation
Toujours à la demande de ma troisième, je m'amuse à transformer la "a" du Sewing Talk, c'est une mine ce modèle !!!!
Cette fois-ci la transformation est radicale :
Il ne reste du patron de base que le dos et le devant, les reste est modifié : encolure, manches, fentes sur le côté, et même la longueur.
Pour savoir le pourquoi et le comment, je vous invite chez moi
lundi 29 juillet 2013
Robe transformée en haut
Bonjour,
Voici la robe J transformée en haut. Modèle du Sewing talk de Machiko Kayaki.
Etant donné que l'été s'est fait désiré, il a bien fallut que je me couse des petits hauts avec des manches... voilà qui est fait.
Pour l'instant chez moi c'est par ici... www.facebook.com/JeSuisACroquer
samedi 29 juin 2013
Robe confettis
Et voici ma petite robe confettis encore tirée d'un livre de Machiko Kayaki, Sewing talk (robe d). Oui oui, je suis une grande fan...
Cette robe est très facile à coudre et en plus il n'y a pas de fermeture éclaire à poser, quel gain de temps !
Pour l'instant chez moi c'est par ici... www.facebook.com/JeSuisACroquer