mercredi 1 juin 2016
pour les petits bouts
La robe P de "jolies robes toutes simples" est parfaite pour utiliser les restes de tissu!
Plus de détails sur mon blog
lundi 16 mai 2016
Robe H de "Jolies robes toutes simples"
J'ai utilisé le modèle H du livre "Jolies robes toutes simples" pour me faire une chemise de nuit toute douce.
Je l'ai réalisée en taille L, elle est du coup un peu trop ample, mais pour la nuit ce n'est pas plus mal.
J'avais lu pas mal de commentaires disant que les manches étaient trop étroites et je confirme. Même en les élargissant, elles restent un peu justes.
Pour en savoir plus, c'est ici !
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite.
jeudi 13 août 2015
robe M ?
On ne la reconnait pas et pourtant c'est bien elle, la robe M de "jolies robes toutes simples"( 324fr) bon, un peu transformée c'est vrai comme quoi avec juste quelques modifications on peut arriver à beaucoup de choses!
De la robe M: le haut , ses manches sans le volant, le buste est rallongé. Le bas est juste un rectangle froncé. On peut la porter avec une ceinture aussi pour un effet plus habillé. A voir sur mon blog: téï sous les tilleuls
samedi 27 juin 2015
noir et blanc
et j'ai allongé le tout en évasant le bas,
samedi 4 octobre 2014
Robe a pli trés en fleurs
D'aprés le livre "Jolies robes toutes simples.. La principale difficulté réside dans le choix du tissu, trés agréable à porter mais plus délicat à manipuler pour la réalisation. Ce modèle, comme bien souvent sur les patrons japonnais taille large, j'ai donc dû retailler car la robe était vraiement trop ample.
mercredi 25 juin 2014
Jolies robes toutes simples de Machiko Kayaki, robe J
Une popeline douce et légère, grise et moustaches fluos pour cette nouvelle réalisation de l'ouvrage Jolies robes toutes simples. Modèle J réalisé en taille M pour être plus proche de mes mensurations, très aisé à réaliser, avec une belle amplitude et très confortable. Les fronces demandent un peu de rigueur mais leur réalisation est accessible pour tous les niveaux de couture.
Peu de modifications si ce n'est l'ajout d'un biais froncé au milieu des autres biais car je ne les avais pas assez resserés et un ourlet cousu plus court pour que la robe tombe pile au milieu de mes genoux.
Mon impression sur les modèles japonnais n'a pas changé et particulièrement concernant cet ouvrage : je les recommande à celles et ceux qui aiment les formes simples et plutôt amples, ainsi qu'aux couturières et couturiers débutant-e-s et qui piaillent d'impatience de coudre leurs propres vêtements.
Plus de photos de la robe et d'autres créations sur mon blog : http://aninstants.blogspot.fr
Je suis aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/Les.Instantanes
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et autres commentaires ; j'y répondrai avec plaisir !
Photos : © Anaïs Cayla
Anaïs Cayla - Les Instantanés
mardi 28 janvier 2014
La chemise "Bienvenue au Club"
Salut, salut ! Voici ma nouvelle chemise à petites fleurs des champs...
Le modèle vient du livre japonais bien nommé "Jolies robes toutes simples" (324 - fr) qui était un peu mon livre maudit depuis cet été, lorsque j'ai essayé de faire le modèle O "Robe Classique" et sur lequel je me suis bien cassé le nez. Beaucoup d’heures de cousage / décousage et autre gambergeage individuel ET collectif... Et à la fin, hé ben t'as même pas de robe.
Cela dit, j'aurais appris un truc : s'il n'y a pas de version existante du modèle sur la toile alors que le bouquin est sorti depuis plusieurs mois, c'est peut-être qu'il y a un loup...
Bref, sans rancune puisque j'ai réussi à venir à bout du modèle C "Robe Chemisier en Vichy" que j'ai adapté en chemise... Tout s'est bien passé vu qu'à la fin, j'ai bien un vêtement. Pour les détails techniques, je l'ai cousue en taille 42 ce qui est fidèle à ma taille dans le commerce.
Plus de photos et de détails sur mon blog !
Bonne journée.
Et si l'une de vous est parvenue à se dépatouiller de la robe O, je demande à voir...
samedi 26 octobre 2013
Jolies robes toutes simples, Machiko Kayaki - modèle d
C'est étrangement grâce à la couture que j'ai eu, à nouveau, envie de porter des robes.
La chaleur de cet été a été le prétexte parfait pour en coudre une ; un modèle issu d'un livre de couture japonaise pour la simplicité des lignes et de la construction.
J'ai réalisé le modèle en taille S pour un 36-38 du commerce. Il est facile à réaliser ; seul le col exige une rigueur particulière.
La robe finie est très agréable à porter, elle suit les formes sans mouler ni former un sac autour du corps.
Je recommande les patrons japonnais (et ce livre) à celles et ceux qui aiment les formes simples et plutôt amples ainsi qu'aux couturières et couturiers débutant-e-s et qui piaillent d'impatience de coudre leurs propres vêtements.
Plus de photos de la robe et d'autres créations sur mon blog : http://aninstants.blogspot.fr
Je suis aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/Les.Instantanes
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et autres commentaires ; j'y répondrai avec plaisir !
Photos : © Anaïs Cayla
Anaïs Cayla - Les Instantanés
lundi 15 juillet 2013
robe L à volant.... sans le volant
Peu de modification pour ce modèle que j'affectionne particulièrement... un peu raccourcie et le volant s'est transformé en un simple bandeau d'un autre motif avec une petite finition en dentelle verte sur le bas...
melletatalie.canalblog.com
samedi 13 juillet 2013
modifiée
Oui, modifiée, elle l'est! voici le modèle original
La "R" du "jolies robes faciles" et voici cez que j'en ai fait
Si vous voulez en voir un peu plus, c'est par ici:téï sous les tilleuls