Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

jeudi 18 décembre 2008

Une robe pour les fêtes...

100B1660

Modèle 15 du livre 44. Lovely dress patterns. Tissu de chez wowo.

http://www.julijaswardrobe.blogspot.com/

Posté par Julija à 08:21 - Livre 44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 12 décembre 2008

Robe 17

Au revoir et merci Marie l'Ange pour toutes ces découvertes, toutes ces énergies réunies et l'émulation internationnale provoquée, bon vent!

Bon courage et bonne chance aux bloggeuses-couturières qui relèvent le défi


Ma petite chasuble, lainage gris, biais velours dentelle, taille L (40/42), sans fermeture à glissière ça marche aussi

chasublebiaisL

sensoussi

Posté par sensoussi à 16:22 - Livre 44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 6 décembre 2008

Robe n°17

robechasublegrisepocheeEncore un essai, cette robe en taille LL, dans un lainage élasthanne (un bon 42, voire 44), encolure avant plus grande, fermeture à glissière, une poche arrière, parementure arrière visible d'un côté

DSC04390sensoussi

Posté par sensoussi à 11:30 - Livre 44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 3 décembre 2008

Chasuble en panne de velours

Tissu digne d'un ecclésiastique s'il était traité différemment, donc cette petite robe toute simple est issue du livre "lovely dress pattern".

J'ai enlevé les pinces poitrines, la fermeture à glissièer au dos, modifié la parementure, et voilà le résultat. Le velours de soie n'est pas facile à couper, pas facile à surjeter, pas facile à coudre. J'ai essayé le pied "silicone", pas génial. J'ai beaucoup joué sur la pression du pied de biche, rein non plus.

Il aurait peut être fallu jouer sur l'aiguille?

Vos expériences m'interressent vivement, merci par avance.

robeveloursdesoie
sensoussi

Posté par sensoussi à 10:20 - Livre 44 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 28 novembre 2008

Addict en devenir!

Ma première robe japonaise! C'est la numéro 9 du Livre 44 -- celle qu'on voit en couverture.

La mienne est plus courte et beaucoup moins ample, donc au final, c'est plus une tunique qu'une robe. J'ai utilisé un coupon de tissu "Bien Vu Gamin" et une chute de vieux liberty pour les poignets et le col.

Pour plus d'infos, c'est .

DSC_0571

DSC_0577

Posté par frogginette à 22:13 - Livre 44 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 23 octobre 2008

une 7

Elle n'était pas prévue au programme mais je me suis souvenue que j'avais ce coupon (que j'avais acheté à une jca. Alors hier j'ai profité d'un moment très rare où mes 3 loulous étaient calmes. J'ai coupé la robe en taille LL mais sans marge. Je n'ai pas mis l'élastique du milieu des manches et j'ai pris le coupon dans le sens de la largeur pour ne pas me retrouver avec des rayures horizontales.

Le soir venu, profitant de la soirée foot à la tél, j'ai cousu ma jolie robe et comme ça j'ai pu la porter ce matin. Il ne me restera qu'à la surfiler mais j'avais trop envie de la mettre ce matin. Elle sera portée avec un sous-pull quand le froid sera plus présent.

La voici : 006

Elle fait moins sac en vrai, la photo n'est pas vraiment avantageuse.

Euphroisine

Posté par euphroisine à 13:43 - Livre 44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 2 septembre 2008

première réalisation portable

La voici enfin  ! Ma première réalisation portable (j'avais déjà tenté un modèle d'un autre livre mais j'ai recoupé la robe car complètement loupée).

En regardant les mesures il me fallait une taille LL, mais comme pour beaucoup, la taille est immense. Elle ne met donc pas en valeur la silhouette mais ce n'est pas grave.

Par contre je suis preneuse des conseils pour le dos qui fait moche et pour cintrer un peu plus (c'est obligé les pinces pour cintrer ? ) car la prochaine que je fais part sur la même base .

J'ai eu quelques soucis avec les coulisses,  je ne savais pas trop comment faire (si les bordures devaient coincider ou pas) et le biais d'emmenchures (que je n'ai pas posé car je n'ai pas compris s'il devait aller jusqu'aux coulisses ou pas).

La voici donc dans un coton fleuri de chez TOTO :

020018

Edit : Question bête : je peux faire ma faignante et couper à nouveau la même taille mais sans marge de coutures et en prenant 2 cm de marges ou je dois redécalquer la taille en dessous ?

Posté par euphroisine à 13:35 - Livre 44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 31 août 2008

une petite tunique

du tissu blanc, et envie de cacher mes formes rescapées de ma dernière grossesse.

aout_2008_louis_089
le mot "couture" en japonais, peint au pochoir fait maison (ça se voit d'ailleurs)

aout_2008_louis_084

Posté par claubafausel à 18:22 - Livre 44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 15 avril 2008

Robe grise, livre 44... la suite !

Après un p'tit moment d'attente, j'ai repris ma robe à bulles pour laquelle j'avais reçu plusieurs conseils (merci à toutes !), que j'ai bien suivis d'ailleurs. J'ai cousu lentement les pièces à la machine, oui mesdames ! et j'ai enfilé ma robe pour la PhOtO ! Mais j'ai vite remis pantalon et gilet car le printemps c'est juste sur le calendrier, hein les filles ! ;-))))) glaglaglglg.....

robe_grise_anthracite
Elle va attraper une pneumonie cette petite....

Posté par clairouu à 20:11 - Livre 44 - Commentaires [6] - Permalien [#]

jeudi 3 avril 2008

Avis à la population

Je me suis essayé à la réalisation d'une robe japonaise du livre 44 avec des manches très faciles à monter, avec tout de même une reprise au niveau du dos (ça baillait...). Enfin ne faisons pas les étonnées, les patrons japonais, on commence à connaître hein ! toute la famille pourrait rentrer en même temps dedans, c'est connu... alors on (enlève des mètres) ajuste, toujours avec le sourire ;-))))

Une fois la phase 'sortez moi de cette mongolfière' passée, je me suis attaquée à des petites bulles de coton au bas. Dites-moi ce que vous en pensez ? J'ai surpiqué et je pensais les fixer à la main. C'est mieux avec la machine ou peu importe ? Et aussi, faut-il que je lave séparément les pièces de coton couleur brique une première fois pour éviter que ça déteigne... allez-y, je suis prête à lire studieusement vos avis et conseils.

compo_robe_bulles

coton gris anthracite, biais lie de vin et bulles...

clairouu * * *

Posté par clairouu à 22:56 - Livre 44 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Logo JCA
japancouture@gmail.com