mardi 22 avril 2008
Jupe asymétrique
Pour conjurer le sort du mauvais temps (et aussi pour diminuer mon stock de tissu - décidemment, les problématiques sont similaires au tricot) je me suis remise à la couture.
Et voilààà! Le modèle est tiré du livre n°48 "Straight Stitch Skirts", et le tissu est un mélange coton-laine-polyester gris rayé, que j'avais acheté en coupon chez Toto pour rien du tout! Le bord est élastiqué (les fermetures éclair sont pourtant nos amies...). Finalement j'aime beaucoup la fluidité de la jupe et l'originalité de la coupe qui la rend moins stricte que mes jupes droites de tailleur ;o)
jeudi 10 avril 2008
La jupe 13 du livre 48 selon la souris à plumes
Bonjour,
C'est mon premier post ici
et je me sens un peu intimidée.
Je voulais vous montrer mon adaptation de la jupe 13.
Je me suis lancée grâce à rOuge biZoux qui m'a transmis les quelques infos nécessaires à la réalisation de cette jupe simplissime : 2 rectangles et 2 rubans.
La version originale ne me plaisait pas, sans doute parce que le le jean est trop rigide
Mais l'idée était trop belle pour abandonner.
J'en ai refait 2 avec une sorte de bouclette qui n'a pas besoin d'être surfilée
j'ai coupé des rectangles moins long de manière à ne former qu'un seul rabat,
une couture intérieure et une extérieur visible sur le rabat
et voici une asymétrie qui me plait beaucoup plus
samedi 15 mars 2008
Modèle 18
Je l'ai baptisée "jupe 4 carrés", ce qui résume assez bien le patron, hyper facile, agréable à coudre et à porter!
Je l'ai réalisée pour noël, dans un tissu d'ameublement (du taffetas synthétique qui se lave très bien), le résultat n'a donc rien à voir avec la grâce aérienne du modèle photographié dans "Straight Stitch Skirts", d'autant plus que je l'ai doublée en coton... J'aime les jupes tendance "bidibulle"...
Ceci montre que le patron est très modulable malgré son apparente simplicité...
Quelques conseils sur mon blogue (notamment pour en faire une jupe de grossesse).
Je vends le livre 48 ici.
vendredi 15 février 2008
Youhou ! Youhouhouuu !
Ca y est, là voilà my first jupette japonisante !
Et encore merci à Wildmary ! Alors c'est le modèle 13 du livre 48, que je n'ai pas, donc que je connais de très loin seulement, mais que je porte fièrement, néanmoins.
Alors des petites photos de tous les côtés :
Je me rends compte que j'ai oublié de fignoler les petits cordons, mais c'est du détail tout ça ! Le rouge est en lin, et le vert est en tissu d'imperméable, lin et coton tout rigide.
Ça remonte un peu aux fesses, mais rien de grave, j'ai juste les genoux à l'air...
Par contre je suis fâchée contre les boutons pressions, cousus discrètement sur les côtés, car ils ne tiennent pas du tout, au moindre mouvement, ils sautent !!! Pas très utile !!! Faudra que je change pour des petits crochets peut-être...
Me voici donc parée pour les derniers jours de grisaille !
Merci pour vos encouragements et.... bientôt le blog ! yihiii !
Kikizita
jeudi 7 février 2008
Jupe in situ
Ca y est, j'ai enfin officiellement terminé ma jupe !
Les boutons sont en place, je peux enfin la mettre !! Elle est toute bête, ce n'est finalement qu'une jupe portefeuille mais je suis vraiment ravie de ma première réalisation japonaise, sans le bouquin je n'aurais pas eu l'idée du ruban ni du décalage des 2 côtés... et finalement elle ne fait pas du tout mémère !!
Voyez plutôt :
Allez maintenant hop hop hop ! vite ! la suite ! du tissu, une autre idée !!
mercredi 6 février 2008
Copines de jupes
Qu'est-ce que vous avez le we dernier? de mon côté, je me suis réservée quelques jours 100% filles! Au programme? thalasso, raclette, chocolat, et thé!!! Ah oui, j'allais oublier... j'ai été réduite au rôle de petit esclave quand elles ont vu mes" prouesses" en couture... Résultat : 4 jupes japonisantes faites en une soirée!
Alors, vous préférez laquelle?
EDIT du matin : le modèle version courte est issu du livre 48, STRAIGHT STITCH SKIRTS, modèle 13 (mon livre de jupe préféré pour le moment avec de très beaux modèles super faciles); Wildmary a également fait un tuto pour la version longue dispo sur son blog : ICI
Et pour la jupe du milieu, avec les essayages, on m'a demandé de coudre le raccord en haut pour faire ceinture :o)
lundi 4 février 2008
Jupe en tweed
Voila ENFIN ma jupe portefeuille !!
Jupe 14 de du livre 48 de jupes (merci Marie l'Ange pour l'ajout si rapide ;) ). J'ai fait la version b, en vert foncé sur le livre : non réversible, avec simplement une parementure.
Par contre je me suis loupée en positionnant les boutons (comme d'hab), du coup pas de photo portée avant ce soir, mais je n'ai pas pu résister ce matin à faire quelques photos de la bête pour la montrer au plus vite :
le flash modifie la couleur du ruban par endroits, sa vraie couleur est celle le long du bas de la jupe : gris bleuté
Pour la ceinture j'ai suivi les précieux conseils reçus ici même : ne pas mettre d'extra-fort à la taille mais simplement entoiler la parementure et c'est parfait : la taille se tient juste ce qu'il faut sans être trop raide, du coup elle est confortable et s'adapte bien au corps.
Maintenant il me reste à trouver avec quoi la porter parce que malgré tout une jupe en tweed au dessous du genoux, si moderne et si Kenzo que soit le tweed en question (trouvé chez Etoffes des Héros of course), ça fait vite mémère... je pense que mes bottes lacées iront très bien pour ne pas avoir l'air d'avoir piqué sa jupe à ma grande mère ^_^
Vivement demain que je la mette !
lundi 17 décembre 2007
Encore une!
Toujours tirée de ce livre, le modèle tout en bas. J'ai juste ajusté l'empiècement pour avoir moins d'épaisseur à la taille.
mardi 11 décembre 2007
Jupe pliée-nouée
Tirée de ce livre, pas encore répertorié, donc sans numéro pour l'instant. Un modèle ultra simple et rapide à réaliser. La prochaine, je crois que je la ferai avec 2 tissus différents pour le devant et le dos.
rOuge biZoux
PS. C'est celle de droite sur cette page.