vendredi 10 avril 2009
robe cache-coeur en 10 ans
Cela faisait longtemps que j'avais envie de la coudre ! Issue du livre 58, qui va jusqu'au 150 ! Donc de jolies robes pour nos grandes filles !
jeudi 24 avril 2008
Amandine à la mode nippone
Amandine fait sa communion en juin. Mais avant, elle est conviée à un mariage, et une autre cérémonie. Amandine aime les vêtements uniques.
Elle m'a rapporté 3 mètres de broderie anglaise blanche du Portugal et m'a demandé si je pouvais lui confectionner la numéro 19...
J'ai abandonné la parmenture pour doubler de coton blanc la totalité de la robe afin qu'on ne puisse entrevoir les sous-vêtements d'Amandine.
J'ose espérer qu'elle me laissera prendre un cliché de la robe portée !
mardi 1 avril 2008
robe d'été
Le robe 1 de ce livre qu'on ne voit pas beaucoup sur le blog. Je suis moyennement satisfaite car les motifs ne rendent pas tres bien (tissu Ikea, convenant surement mieux a de grands panneaux) et surtout elle est extremement large. Donc après avoir hésité à coudre une ceinture à nouer dans le dos, je pense que ça ne rendra pas bien donc je vais découdre le haut, le reprendre sur les cotés et refroncer la jupe. Je vous mets donc une photo maintenant, je ne sais pas si ça ressemblera toujours à une robe après! Il me reste aussi les boutonnières à faire pour attacher les bretelles dans le dos, et ça sera une première!
lundi 10 mars 2008
Livre 58, première
Et bien, il semblerait que je sois la première à poster une créa issue de ce joli livre de vêtements (principalement des robes) pour petites filles.
En le feuilletant, j'avais complètement craqué pour cette jolie robe. Le hic, c'est que ma fille de 7 ans est relativement grande pour son âge et, qu'il faut bien l'avouer, le style "petite fille modèle" ne lui correspond plus du tout... Alors comme allier mes folles envies couturesques avec les goûts de ma minette ???? Tout simplement en gardant le patron pour base mais en jouant sur le choix des tissus et des finitions...
Pour correspondre au mieux à ma Nina, ce sera donc un coton chambray très très souple et des petites touches de couleurs, comme elle les aime...
Quelques coups de ciseaux plus tard, ça donne... une version couleur jeans et turquoise !