dimanche 10 mars 2013
Peps...
Un peu de couleurs pour accrocher le printemps qui joue à cache-cache avec l'hiver....
Livre 62
samedi 28 mai 2011
Cowboy...
Voilà encore une nouvelle paire de pantoufles!
Celles-ci dans un style petit cowboy en pointure 24-25.
jeudi 30 septembre 2010
Chaussons
Après un essai pas très concluant, j'ai enfin compris comment faire des chaussons.
Alors voici ma contribution au livre 62 modèle 8
Bon j'ai un peu simplifié le montage par rapport à ce qu'il y a écrit dans le livre et puis je n'ai pas mis le lien sur le dessus. Maintenant je vais peut être m'attaquer à des modèles plus compliqués!
samedi 4 septembre 2010
Japonaises (what else?) !!!
Dans ma nouvelle exploration de pantoufles enfants voici le modèle 20,21 du livre 62.
Pointure 20
Mam'zelle Angèle
lundi 23 novembre 2009
Au chaud!
Des pantoufles pour homme, à partir d'un modèle Muji en fin de vie et des explications du livre 62. Il y a peu de modèles en grande taille malheureusement...
vendredi 27 février 2009
Chaussons "famille schtroumph"
Si ça n'est pas manquer de respect, je trouve que ce chausson nous donne des pieds de schrtoumpfs !
Mais par ailleurs, j'adore cette forme ronde. Ils sont légers, douillets... Géniaux :) Et adoptés.
mardi 21 octobre 2008
des chaussons....
Voyant mes vielles chausettes "mouelle-mouelle" de l'hiver passé bien fatiguées, je me suis dit que si je me les faisais moi meme, je me targuerai peut-être de prendre une nouvelle habitude: me déchausser dans l'entrée, retirer mes gros godillots et enfiler une joli paire de chaussons... (ah,si mes parents me voyaient!!...)
dimanche 27 avril 2008
des chaussons...
réalisés avec les chutes des tissus utilisés pour la confection des vêtements de mes filles. Ils sont destinés à ma fille aînée qui ne les quitte plus tant ils sont confortables; Elle a l'impression de ne rien avoir aux pieds, ce sont des chaussons poids plume!!!
Elle a même refusé de les enlever pour la photo
mardi 11 mars 2008
Mes premiers chaussons japonais
modele 19 livre 62 (le modele 19 est pour homme. Enfin c'est ce que j'en ai déduit vu la taille des paluches dessinées sur le patron). Le tissu est coupé dans un vieux pyjama en jogging (qui a échappé au sac à chiffons)+ un bout de tissu en faux daim acheté à la mercerie pour le dessous de la semelle. L'assemblage m'a demandé réflexion malgré les nombreux dessins (surtout pour que la semelle intérieure n'ait pas de couture apparente) puis "tout d'un coup" l'éclair de génie qui fait qu'on se dit "bon allez tant pis on comprend rien mais on va faire comme ça" ensuite on regarde une nouvelle fois les explications et en fait ça ressemble à ce qu'on a fait. J'ai pas doublé le dessus, j'ai eu la flemme, alors je l'ai renforcé par de la Vliesline.
Par contre, je n'ai pas résolu la problème de la semelle un peu molle et pourtant j'ai empilé un piece de faux daim, deux epaisseurs de ouatine et une epaisseur de tisssu de jogging (j'ai bien hésité à rajouter une autre epaisseur mais j'ai eu des craintes pour ma machine (qui est capricieuse en ce moment/ elle travaille trop elle a pas l'habitude).
Neanmoins je ne suis pas mecontente du résultat. ça me parait un peu grand quand même. Le test final, ce soir: l'essayage sur le modèle.