Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

lundi 16 mai 2011

ça faisait longtemps...

Toc, toc, toc... y'a quelqu'un... coucou c'est moi !! Oula, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici.

Issus du livre Men's shirt (96) la chemise 1 taille XL avec les marges pour mon homme

P1010076___Copie

Pour les tissus ils viennent de chez Toto Montreuil et les boutons de chez MT Franconville. Pour voir les détails d'un peu plus près, n'hésitez pas à venir me voir chez moi ^^

Silk

Posté par silkwear à 09:08 - Livre 96 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 5 mai 2011

Couture pour homme

Mes hommes sont assez faciles à contenter : leurs chemises, ils les veulent les plus simples possibles. Du genre qu'on croirait achetées dans le commerce...

 La_chemise_de_mon_amoureux_003

Patron de la chemise A issue du livre japonais "Men's shirts catalogue".

En fait, dans ce bouquin, il n'y a que 2 patrons, le A et le B avec de multiples variantes : vareuse, blouson, tee-shirt, sweet...

Plus de détails et de photos ... Rue des Coquelicots

Posté par Kaloou à 22:12 - Livre 96 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 27 avril 2011

Guitar Hero

c'est déjà la 4ème fois que je fais ce modèle (1 fois manches longues, 3 fois manches courtes), quand j'ai vu sur je ne sais plus quel site ce splendide tissu "Jam Session Guitars" marron de Michael Miller...

JE NE POUVAIS PAS NE PAS FAIRE UNE NOUVELLE CHEMISE POUR MON HOMME!

Je suis encore loin de faire ce modèle les yeux fermés, maintenant disons que je comprends plus vite les photos de ce livre génial:"men's shirts catalogue" et je crois avoir réalisé un "presque " sans faute, sur la vlieseline cousue endroit contre endroit sur la parmenture avant d'être thermocollée, les coutures rabattues à l'intérieur, la pose du col super précise....enfin tout ce qui fait de jolies finitions et qui fait que il m'a bien fallu deux jours pleins de travail pour la terminer!

Coupée en taille M pour une taille M normale (et pourquoi moi je fais toujours du XL japonais avec mon 42, hein???????)

P1070271

Posté par Morticia Addams à 13:52 - Livre 96 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 10 novembre 2010

Il n'avait rien à se mettre...

et c'est vrai (ou presque) !
Il manquait à son dressing une chemise à col mao...
Cette erreur est à présent réparée.

chemise_col_Mao_port_e
Modèle n°5
Coton ? gris
Taille L (qui tombe très bien)


Plus de détails  ICI

Bada

Posté par bada49 à 17:27 - Livre 96 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 7 novembre 2010

Chemise pour homme

Pour le défi de JRAM, le modèle n°1 agrandi en XXXXXLLLL (d'autres infos ICI).

DSCF2037 

Tiktik



Posté par TikTik à 20:56 - Livre 96 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 8 mai 2010

Chemise for man !

DSCF0162

Toujours issue du modèle 1 du livre 96. J'ai choisi de la faire façon "vareuse".

Tiktik

Posté par TikTik à 21:10 - Livre 96 - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 6 mai 2010

Chemise Homme n°3 livre 96

IMG_5296

Chemise-vareuse pour homme, inspirée du modèle n° 3 du livre Japonais n°96 (ref JCA) "Men's Shirts Catalogue", en lin gris (Toto), Liberty Fairford "Sous-bois" (La Droguerie), et jersey marin "marine sur écru" (Vêtement-Marin-Broderie.com)

IMG_5315

IMG_5323

IMG_5301

IMG_5359

-----

Plus de photos et un ensemble "familial" assorti ici ---> Grains de Maïs

Posté par shoobidoowap à 11:14 - Livre 96 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 23 avril 2010

Chemise vareuse

Toujours issue du livre 96, faite à partir du modèle 1 (c'est parce que je ne me sens pas d'en agrandir une autre en fait).

DSCF0069

Tiktik

Posté par TikTik à 20:55 - Livre 96 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 31 mars 2010

Chemise d'homme

La consigne de mon Loulou était ultra précise : Je veux que tu me fasses une chemise. Sous entendu : y en a que pour les filles !!!

Je pensais lui faire une petite chemisette manche courte, col mou, un truc cool, facile à faire...

"Non, non, je veux une chemise classe  !!!
-Euh, t'es sûr ???, Regarde celle-là (petite chemisette  genre hawaïenne), elle est sympa (et facile à  faire...)
- Non, je veux une chemise avec un "vrai col" (Hummm, hum  le col monté...), des manches longues (hum, les pattes et les bracelet de manches...) et je la veux violet foncé !!!
-Ce sera tout mon seigneur et maître ???
-Oui, vous pouvez disposer...
 

And this is it (quoi le titre est déjà pris ???) :


Plus de photos ici

Posté par Kaloou à 12:16 - Livre 96 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 29 mars 2010

Chemise pour homme !

Faite à partir du modèle n° 1 (c'est LE patron que j'ai agrandi en XXXXXXXL, je ne me sens pas d'en "decalquer" un autre...)

DSCF0032

Tissus d'un petit magasin de ma ville achété 3 fois rien

Tiktik

Posté par TikTik à 15:25 - Livre 96 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Logo JCA
japancouture@gmail.com