Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

samedi 23 juillet 2011

Présentation

Je suis Florence, "fée Flo"...

Un peu pompeux comme pseudo mais c'est celui donné par ma Maman qui trouve (très subjectivement & gentimment) que j'ai des doigts de fée.

tunique3

Je suis la Maman d'un Trio Bleu (3 garçons).

Je couds depuis environ 8-9 ans.

J'ai un blog depuis 3 ans.

 

 

@ bientôt pour quelques petites coutures.signature

 

Posté par fee flo à 15:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Variation autour d'une vareuse

Vareuse kaki du livre nature,

Une première fois dans un coton gratté tout doux, taille L mais couture réduite au minimum pour gagner un peu d'aisance. réussie, très agréable à porter.

Une  deuxième avec modifications (agrandir l'emmanchure de 1cm et élargir le haut de la manche pour que cela corresponde. Bof, le tissus étant plus raide le résultat est moins bien et moins agréable à porter. la prochaine j'enlève les fronces du dos !P1010157P1010159

Posté par jaclin à 14:39 - Livre 203-fr - Commentaires [0] - Permalien [#]

tunique "vintage"

Bonjour,

je reviens vous présenter cette petite tunique en viscose issue du livre 01 :

P1050637

Très agréable à porter, je ne la quitte plus !

à bientôt,

Christelle.

Posté par Christelleben à 13:46 - Livre 01 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Oh ma belle robe

Cette robe j'en rêve depuis 1 an, la voici enfin dans mon armoire!

Photo_984

Pleins pleins de photos chez moi : Ty Florian

Posté par nath alie d à 12:51 - Livre 295-fr - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Pantalons sages pour enfants … moins sages !

Tissus cadeau de grand-mamie : fines rayures rouges sur une trame blanche, effet gaufré type « seersucker ».

doudoudodiloou_pantalons_seersucker

Je crois que j’ai vu un peu grand avec une taille 120 pour un garçon de 5 ans et une taille 110 pour son frère de 3 ans, mais il faut dire que ledit frère a craqué aux fesses le jean en 100 : plus grand s’imposait !

Pas beaucoup plus de détail sur mon blog le modèle est simple, mais si le coeur vous en dit, vous y découvrirez un joli range boutons de manchette = :-)

doudoudodiloou

Posté par doudoudodilOOu à 12:27 - Livre 144-fr - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Chemise de nuit fluo et rêves disco !!

Ça a failli rater …
et ça se termine en chemise de nuit !!

  • Un tissu pas cher qui s’avère une galère …
  • Une teinture un peu trop fluo …
  • Un modèle trop étroit …


Mis à part, tout cela, tout va très bien et je fais de beaux rêves !


doudoudodiloou_chemise_de_nuit_rosdevant
La petite histoire est sur mon blog.

doudoudodiloou

Posté par doudoudodilOOu à 12:20 - Livre 175-fr - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

tunique K livre 57 fr

robeK9

tunique K transformée en robe

taille 130 pour petite fille de 7 ans

une merveille à coudre , à porter ... par temps chaud !

Mhuppe

Posté par mhuppe à 12:13 - Livre 57-fr - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

jupe écossaise

Cette jupe ça faisait un bail que je voulais la faire, tissu acheté depuis longtemps et enfin ça y est, ouf!! lol

Il s'agit de la jupe 25 du otona no couture skirts, raccourcie. Pas de difficulté particulière, modèle très simple et rapide à faire. Taille 9 impécable.

jupe otona skirts (2)jupe otona skirts (4) 

Pour la voir portée, c'est chez moi.

Posté par kipulkai à 11:00 - Livre 65 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 22 juillet 2011

Style 8

Une jupe portefeuille...pour cet automne,  un tissus fluide doux comme une peau de peche avec un petit rien de liberty....

IMG_3416

par C.girly

modèle que j'ai redessiné entièrement ....tirée de ce livre pas référencé (en tout cas moi je ne l'ai pas trouve...pourtant c'est une vrai mine d'or....si on aime faire ses patrons soi même)

 

IMG_3417

Posté par mes anges et moi à 23:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Chemise de fille

Avec un tissu comme celui-ci, on se poserait presque la question, mais oui, c'est bien pour ma cadette (de 3 ans, pas encore rose-addict :))

Voici donc la chemise J du livre Mademoiselle, en taille 100 pour une miss qui met à peine du 3 ans (ça taille juste!)

couture 016

Les détails et l'ensemble ici, à bientôt!

étiquette

Posté par nath2099 à 20:57 - Livre 270-fr - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Logo JCA
japancouture@gmail.com