jeudi 30 mars 2017

Robe chemise estivale

Rien de tel pour appeler le printemps qu'une robe fleurie et à petits fruits. 

Il s'agit de la robe L du NY Style kids clothes. Bien taillée, bien expliquée, elle est trop mignonne.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas cousu un patron japonais, je replonge avec délice !

IMG_6331

Minau

Posté par Minau à 14:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 27 mars 2017

Haut à encolure volantée

Et voilà une cousette simple, rapide, facile et qui va certainement bien plaire à sa petite destinataire

Ce tissu "à chemise" attendait sagement son heure, et ma folie de destockage du moment lui a donc trouvé une utilisation. Je suis assez contente du résultat !

Talou Bobinette

DSC_0044

DSC_0045

DSC_0046

DSC_0047

Tunique A en 8 ans rallongé sans marges de coutures

Tissu Toto Poitiers de mon stock

Posté par Talou Bobinette à 15:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 24 mars 2017

Tunique A

Ma énième version de cette tunique que j'adore!

P1210183

P1210186

P1210188

P1210185

Patron: Tunique A des Vêtements Amples à superposer (a sunny spot vol.1 pour les japanophones)

Tissu: Nani Iro - Pocho metallic, bouton de mon stock

MademoiselleK

lundi 20 mars 2017

Le choix d'un tissu pour une cousette est primordial.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que là, je n'ai pas été très inspirée.

Si vous voulez en savoir plus sur mes aventures qui gratouillent, vous pouvez me rendre visite par ici et voir une robe du SDB3, ainsi que la tunique 21 modifiée du livre 5!

DSC_0345

DSC_0359

DSC_0397

DSC_0416

signature blog

Posté par littlesomething à 14:03 - Livre 05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 17 mars 2017

Top P du livre Mademoiselle

Je ne sais pas si grand monde passe encore vers ici, mais j'ai une tendresse toute particulière pour ce blog, du coup j'y dépose encore quelques articles de temps en temps...

topp3

Je viens de finir un petit haut P du livre mademoiselle, j'en suis tellement fan !! Du coup j'espère réitérer l'essai pour cet été pour mes 2 poupées... Petites modifs : je n'ai pas fait les petits plis devant et sur les manches. J'ai mis un petit biais au niveau de la couture de la partie supérieure devant, et surtout, je n'ai pas ajouté les bracelets de manches, préférant les laisser un peu loose pour un style années 70. Attention, le décolleté est ultra plongeant, il faut le porter avec un petit truc en dessous !

topp4

Plus de photos sur mon blog...

A très vite !

Posté par caromoreau à 11:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

mardi 7 mars 2017

Tissus et mercerie

Bonjour à toutes, pour celles qui ont Facebook,  je vous invite à rejondre ce groupe de vente de tissus et mercerie, vous y trouverez entre autres :
Coton imprimés fleuri, pour fillette, mixte, motif géométriques
Chambray à mofif : coeur, fleuri, couronne, pois, étoile
Des minkees dot en coloris pastels
Des jerseys imprimés pour enfants, femmes, en coton bio
Des panneaux de coton pour les coussins, vos déco et accessoires
Du coton enduit
Des cotons épais pour la réalisation de sacs , trousse, pochette
Des sweat unis envers gratté
Des articles de mercerie : biais coton, jersey, suédine, simili cuir, des rubans, du passepoil, des fermeture éclairs, des cônes de fils, du biais élastique pailletés....
Posté par kikick à 13:15 - * Organisation du blog * - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

samedi 4 mars 2017

on continue le vestiaire de l'été:camouflage revisité avec liberty betsy

on continue le vestiaire de l'été pour "mon p 'tit bonheur" avec un top du livre 296.Un mix entre les modèles E et F.Tissu liberty betsy. 

DSCF4625

DSCF4626

DSCF4631

DSCF4603  

https://lepapillonrose64.canalblog.com/

Posté par lepapillonrose64 à 12:30 - Livre 296 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 27 février 2017

Tunique toute simple

Dans le cadre du projet Garde robe Capsule 2017 lancé par Clo, j'ai fini mon premier projet, le haut chaine et trame, j'ai choisi la robe 3a du Couture simple et chic.

P1210104

P1210107

P1210108

P1210109

P1210113

Patron: Tunique 3, livre Couture simple et chic, taille S, raccourcie pour tenir dans mon coupon d'1m

Tissus: crépon encre à pois argent – France Duval Stalla parementure en chambray bio

MademoiselleK

mardi 14 février 2017

on commence le vestiaire de l'été

DSCF4568

http://lepapillonrose64.canalblog.com/

DSCF4571  

http://lepapillonrose64.canalblog.com/

Posté par lepapillonrose64 à 15:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 26 janvier 2017

Se replonger dans ses livres japonais avec bonheur et coudre pour une petite fille, j'adore!

C'est ce que je viens de faire pour ma petite nièce Isaure.

DSC_0167

DSC_0165

La tunique vient du livre 4.

Je n'ai pas mis les élastiques aux manches.

Aucune difficulté pour ce modèle intemporel.

Si vous voulez en savoir plus et voir où je range mes tissus pour soigner mes achats compulsifs de tissus, c'est par ici!

signature blog

Posté par littlesomething à 17:16 - Livre 04 - Commentaires [0] - Permalien [#]