Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

samedi 7 février 2009

Armée contre le froid

Pour lutter contre l'hiver du Québec, j'ai sorti mes livres japonais , de la laine (Ou je ne sais pas quel type de tissu ) kaki et de la polaire abricot.

Et hop!! Un p'tit manteau trapèze tout chaud et douillet.

montagepeppercourge

Bon, j'aurais peut être dû faire mes surpiqures oranges, pour aller jusqu'au bout du contraste des couleurs. Là j'ai comme une impression de pas ou mal fini avec cette couleur de  polaire, mais de toute façon, il est fait pour être porté fermé ce manteau!!
J'ai transformé les poches dans la coutures en poches plaquées... parce que je trouvais toute cette grande surface bien vide... et pi j'avais envie de rajouter encore de ces boutons verts faussement gondolés!!

Et voilà!!! Un Modèle tout simple à réaliser et très sympa à porter!

Franouchka         

Posté par franouchka à 18:11 - Livre 17 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

H du 64

H2

Une H qui aurait dû être une jolie robe. Mais comme je n'ai pas vraiment suivi le patron, elle a finit sa course en tunique à porter au-dessus d'une jupe pour rallonger tout ça. Ca commence bien ces vacances-couture avec ce premier loupé... :-/

Eolune

Posté par Eolune à 17:45 - Livre 64 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Une 13 du livre 1

Bonjour à toutes,

Ravie de vous rejoindre ! Depuis le temps que j'admirais vos nombreuses créations. Merci Eolune, Helenepiano et Wildmary de votre accueil.

Voici ma première robe japonaise, bien plus simple à coudre que mes premiers pas en couture... Avant de découvrir ce blog, je bidouillais mes patrons d'après mes vieux vêtements ! Pas simple.

Je me suis inspirée d'une version de Ciss, publiée il y a longtemps. Deux pinces dans le dos et des boutons pour fermer le tout. En toile du Marché Saint-Pierre et tissu Toto pour l'envers du col (replié, il est à petits pois), un vrai bonheur à coudre ce modèle !

robette_1

Plus de détails et photos sur mon blog...

Posté par loulou_prod à 16:55 - Livre 01 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Une V

photos_blog_031

Petites modif: j'ai agrandi l'encolure et supprimer le col.

photos_blog_032

Quatrebouchons,   www.guerredesboutons.canalblog.com

Posté par quatrebouchons à 16:40 - Livre 64 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Modèle 8

voici ma 1ere jupe taille adulte, d'une simplicité étonnante !!! j'ai même réussi à poser la fermeture sans aucun problème !, le plus long étant les plis.

Modèle 8 donc du livre 2, tissu de chez notre ami suédois

1234013762

AnSo&Co

Posté par as_vk à 14:38 - Livre 02 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

H comme Hiver

Bonjour à toutes les JCA et merci de m'accueillir parmi vous. Moi, c'est NanouQc, Française émigrée au Québec (à Montréal) depuis presque 7 ans et maman d'une Franco-Québécoise de 13 mois. C'est à cause d'elle que je me suis mise à coudre parce que, croyez-le ou non, le congé de maternité dure de 9 mois à un an, au choix!

Ça fait un bail que je vous lis tous les jours, mais sans oser m'équiper des fameux livres. Et le mois dernier, j'étais à San Francisco pour le travail, quand j'ai fait un déétour par leur Japantown...et sa librairie japonaise. Donc je me suis offert les livres 8, 24 et 64.

Puisqu'il fait très froid ici et encore pour un bon bout de temps, je couds des vêtements d'hiver. Donc voici ma première réalisation. C'est la jupe h en taille 9, du livre 24. Elle est cousue dans un genre de laine un peu stretch, achetée chez Fabricville (le grand magasin de tissu national). Franchement très simple à réaliser (4 panneaux à coudre ensemble, une ceinture et une fermeture-éclair), le truc le plus long, ça a été de coudre l'ourlet à la main. Elle a un tombé impeccable et est franchement confortable. À refaire cet été dans un joli imprimé!

Couture

Posté par NanouQc à 04:32 - Livre 24 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 6 février 2009

J'aime bien cette modele pour enfant, du livre 35:
Imagen_013

et je l'ai augmenté pour moi:

blusa_paisana_madre__1_blusa_amy4

Posté par Evaiz à 23:00 - Livre 35 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Et pi voilà la 2ème!!

modele_L

Alors la, j'ai bidouillé beaucoup!! je l'ai faite en 2 ans, j'ai rajouté des biais dans un tissu différent sur les manche et dans le dos,j'ai rajouté un bouton de plus parce que je voulais qu'elle ferme plus, je l'ai cousu dans de la toile a matelas que j'ai ensuite teint...et voilà le résultat!! j'adore!! à plus tard pour de nouvelles aventures!!

Posté par julie erlich à 21:57 - Livre 72 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Et voilà mes premiers!!

P1010155

Et bien voilà le modèle Q du livre 72, je suis très contente , je parle a présent le japonnais courament!! J'ai fais le modèle en 2 ans, c'est trop mignon !!

Posté par julie erlich à 21:51 - Livre 72 - Commentaires [4] - Permalien [#]

B comme brigitte

DSC_8727

DSC_8720

Salut

Je peux enfin dévoiler la blouse (B du livre 64) de Carine, cadeau d’anniversaire  en retard

Le Liberty est de chez wowo c'est une taille 7, je n'ai rien modifié

bisous

bon week end

pour en savoir plus

http://jourdeviolette.wordpress.com/

Posté par jourdeviolette à 18:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Logo JCA
japancouture@gmail.com