Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

lundi 4 février 2008

Modèle 27 livre 5 !!!

Voici une version trés hivernale du petit paletot mais après tout, il pleut et fait trés froid dehors donc je ne suis pas hors sujet ;-D

paletot

paletot2paletot3

Tissu chevrons gris et tissu pois Mondial Tissu, passepoil fait maison

J'ai décidé de faire une doublure car j'avais peur que le modèle soit trop facile à faire (je rigole bien sur ;-D ) et j'ai rajouté du passepoil à l'encolure pour faire un petit effet sympa !

Ouf ! Ce fut long, parfois laborieux mais j'ai réussi :-)

Posté par suzysmile à 21:47 - Livre 05 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

Mon vêtement fétiche

Voici mon quatrième vêtement pris dans Otona no smoke blouse (décidément, une mine). Un paletot, en lainage noir, patron n°11, taille 13 pour avoir de l'aisance, et pouvoir mettre un pull fin dessous.

Pour les manches, j'ai pris le patron, mais je ne les ai pas faites bouffer, je les ai gardées très larges, forme pagode (pour le bas, je n'ai pas fait un ourlet, mais une parmenture, car la largeur ne permet pas un ourlet propre).

Fini depuis deux semaines, adopté, si je m'écoutais je ne mettrais que ça, et demain en cours de couture, j'en attaque un pareil (je varierai juste les manches, que je ferai moins larges, parce que j'adore cette forme, mais elles sont dures à entrer dans un manteau un peu étroit), en lainage rouge.


100_8280

Posté par sofye à 21:24 - Livre 05 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

Jupette

En jean gris et popeline de chez Etoffes des Héros, une jupe de Girly style wardrobe, modèle e. Aucune modification par rapport au modèle, en taille 140 pour la hauteur, 120 pour la largeur (j'ai une fille menue). Elle est adoptée, elle tourne, la maîtresse a fait un compliment, bref, elle est parfaite,et je la referai, à coup sûr.


100_8306

Posté par sofye à 21:15 - Livre 08 - Commentaires [2] - Permalien [#]

EveryDay Jupes

Je vous présente un livre que je me suis offert récemment. Dans le même style que le n°1, voici Everyday Jupes. Il contient les patrons en taille réelle de 22 modèles de jupes longues (minimum en dessous du genou) + 2 patrons de sacs (notamment celui que vous voyez en couverture).

Dès que je maîtrise le n°1, je m'attaque à celui-ci. En attendant, je laisse le temps à Marielange de le référencer en catégorie.

Quelques images de ce bouquin :

junku1

every_day_jupes0001 every_day_jupes0002 every_day_jupes0003 every_day_jupes0004 every_day_jupes0005

Coeur de freesia

Posté par Coeur de freesia à 20:41 - * Extraits/détails de livres * - Commentaires [3] - Permalien [#]

J'avance à petit pas...

...sur ce blog, où j'admire depuis longtemps vos superbes créations qui m'ont donnée envie de commencer à coudre. Et voici que quelques mois plus tard je fais partie des JCA's...ce n'est pas sans émotion que j'y poste mon premier billet ! Merci MarilAnge pour cette invitation.
Je suis très émue de vous montrer ma première création, pas très originale, mais dont je suis très fière : Une 13, pas très originale, mais que j'ai fini par dompter après bien des questionnements, allez faire un tour sur mon blog si vous voulez rire un peu !
                          Tunique_1

Voici l'adresse de mon blog : untxin.canalblog.com

Posté par untxin à 19:57 - Livre 05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Je connais ni la couture ,ni le japonais ...

Même pas peur !!

Alors je me suis penchée longtemps ,lonqtemps ...sur le patron de la N°13 (elle semble être une valeur sure) Après de nombreuses hésitations je me suis lancée. Je vous la présente:

DSC03214       DSC03216

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? la 24 du même livre ne semble pas plus compliquée,alors je tente ...Le tissus est fluide,donc beaucoup plus difficile à travailler (une bombe d'amidon m'a aidée) et voila le résultat:

DSC03211        DSC03212                 

Ce n'est qu'un début alors à bientôt,pour d'autres aventures ...

Lulécia

Posté par Lulecia à 18:35 - Livre 05 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Encore une nouvelle addict !

Bonjour,

Pour mes débuts de couture japonaise, j'ai choisi la n° 12 du livre 1 :

P1020561a

Elle est en plumetis vert et j'ai taillé le biais dans une ancienne robe.

P1020566a

Merci pour ce blog qui donne plein d'envies de couture !

Posté par aurelilie à 16:44 - Livre 01 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

Une de plus...

Tout d'abord, Merci à Marilange pour son accueil et merci à vous toutes de me permettre de faire partie de la grande famille des JCA !
Je vous ai lues, longtemps.... je vous ai observées, je vous ai enviées et je me suis dit : allez, toi aussi, tu peux le faire... sans notion de japonais aucune, mais apparemment, c'est accessoire pour la pratique de cette passion. Donc, je commande deux livres chez Pomadour, le 5 et celui ci :
IMG_5565

et j'attaque ma version de la mythique 13. Je vous montre ?

IMG_5561

c'est un jersey gris stretch très agréable à porter... je vais la refaire en d'autres versions... puis j'ai tenté une approche du modèle 26, très approximatif et très personnalisé dans la conception puisque je n'ai pas plié mon tissu, donc j'ai fait quelques coutures supplémentaires et j'ai rajouté une bande, en bas, pour rallonger le modèle...

IMG_5563

Je vous montre bientôt mon VVEB que je termine et que déjà, j'adore !
à bientôt et continuez à me faire rêver avec toutes vos créations !

Posté par cigaloun à 16:14 - Livre 05 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

blouse L du livre "Girly Style Wardrobe"

comme Enoo, Louva, Sierramoon et bien d'autres, j'ai craqué pour cette blouse pour ma petite Salomée qui a 5 ans, en taille 110cms

j'ai opté pour un côté classique qui fait son effet sur un jean, elle adore! mais de toute façon je prends peu de risques, tant que c'est du rose!

la prochaine fois je rabaisserai effectivement d'1 cm l'emmanchure

tunique_salom_e__robe_sonia_002

Posté par pollypocket à 15:31 - Livre 08 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Ma robe qui brille

Commencée à Noël, abandonnée pour cause de polyester récalcitrant à se positionner correctement sous mon fer à repasser pour faire des emmanchures potables, elle est enfin terminée après un sursaut de volonté ...collage43

Robe N°16 du livre 01. J'ai allongé le haut de la robe d'une taille, et renversé l'encolure parce que je trouvais que cela allait mieux avec le style de la robe. Encolure juste coupée au bord (pas de couture) en asymétrie.

Pour le dos, j'ai zappé la fermeture éclair, et remplacé par un petit bouton recouvert en coton gris perle + un lien satin (je vous montrerais bien, mais jen'ai pas pu terminer, faute de boutons à recouvrir dispo dans ma mercerie !). Les finitions ne sont pas terribles (je vais mettre ça sur le dos de la matière première pas terrible du tout) mais je suis quand même contente du résultat, d'autant que je peux la porter de deux manières différentes : avec ou sans ceinture. Pour ma part je préfère avec, mais les avis sont partagés... J'hésite aussi à faire une ceinture assortie passepoilée comme la parementure du dos (un peu longue, nouée sur le côté). Z'en pensez quoi ?

Titoubrun et les crocrodiles

Posté par titoubrun à 15:08 - Livre 01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Logo JCA
japancouture@gmail.com