dimanche 1 juillet 2012

Défi tenue classe de l'été!

Une robe pour moi, une Q du livre 64 aux jolis plis pour ce défi de l'été!

robe 10-7

robe 10-14

Plus de photos et de détails chez moi (clic clic sur le logo)

bannière1-copy

Posté par madebyKyD à 12:21 - Livre 64 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une "DU" pour ma soeur

Et je continue avec le modèle D à encolure du modèle U du livre Ma petite garde-robe. J'ai ajouté une ceinture, toujours avec le même tissu à pois. Ce modèle est vraiment très facile à faire: il faut juste réduire l'ampleur qui, comme très souvent pour les modèles japonais, est très large. Celle-ci est destinée à ma soeur mais il faut aussi que je m'en fasse une pour moi: il ne me reste plus qu'à trouver dans quel tissu???

DSC02233

D'autres photos par ici.

Cerises Grises

Posté par Cerises grises à 11:12 - Livre 175-fr - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Caleçon de bain

Part13_2

Pour la cousette p'tit boy sous le signe de la plage

c'est un caleçon de bain qui voit le jour pour mon tout petit

Le short du Makié s'est vu rajouté une large ceinture élastiquée pour y glisser le cordon,

qui le distingue du bermuda !

D'autres photos, c'est par ici !!!

Signature

Posté par Lo_B à 08:31 - Livre 13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Robe N Fushia

P1070834 P1070836

P1070835

Tissu lin Fushia Mondial tissus au Mans, Modèle N du livre Stylish dress book 1

Pour une collégue qui baptise sa fille, une robe N Fushia...A+

Sitôt dit, Sido fait ...

Posté par sipac à 04:55 - Livre 64 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 30 juin 2012

Premier patron japonais : tee-shirt A3

Bonjour à toutes, et à tous...

Puisque c'est mon premier message sur ce blog, quelques mots de présentation s'imposent :

Je couds depuis plusieurs années, je ne sais pas vraiment comment j'ai appris : quelques livres, beaucoup de tutos sur le net, mais surtout beaucoup d'essais devant ma machine... On apprend de ses erreurs ! Je trace, je découpe, j'assemble... et comme je suis perfectionniste, je découds, je re-trace, je re-couds...jusqu'à ce que le résultat me convienne, ou jusqu'à ce que je m'arrache les cheveux ! 

Voici mon tout premier patron japonais, issu du livre Lalala 4 pour hommes. Il s'agit du modèle A3.

Je suis très étonnée : première fois que je n'ai pas besoin de retoucher un patron ! Wahouuhhhh ! trop bien ! 

J'ai juste rallongé les manches et le buste (en fonction de la longueur de mon mari), mais ça ce n'est rien à faire...

j'ai aussi fini le bas et les manches par un tissu différent, et ajouté une petite poche.

J'ai un peu galéré pour le col en V, car je pensais qu'il y avait une erreur sur le patron puisque la longueur du col ne correspondait pas à la longueur que j'avais sur le buste. En fait, tout est normal : il faut beaucoup tirer sur le col en cousant pour qu'il ne baille pas une fois en place. J'ai donc du le coudre deux fois, mais au moins je ne recommencerais pas mon erreur (oui, vous avez bien compris, il va y avoir d'autres tee-shirts sur cette base !)

C'était la première fois que je cousais du jersey, je craignais un peu, mais finalement je pense re-commencer très vite, car c'est très agréable à porter...

En passant, je suis étonnée de voir que sur les différents blogs si peu de femmes cousent pour leurs maris, car franchement, c'est bien plus simple que pour les femmes (pas de pinces poitrine...)

et voici même le tee-shirt porté :

P1010808

détail de la manche :

P1010810

A bientôt...

Etoffe Malicieuse

Posté par etoffemaicieuse à 22:42 - Livre 110 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

robe-tunique pour défi...

Pour copier un modèle existant dans le cadre d'un défi, je suis partie de la robe-tunique (p.37) du Hors-Série n°1 de "Coudre c'est facile" (livre 281-fr). Modèle en taille unique, agréable à coudre... à refaire!

IMG_5024

IMG_5032

Tous les détails sur les modifications dans l'atelier clandestin...

Posté par ahhude à 21:28 - Livre 281-fr - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Une D pour un défi

Enfin, il était temps que je me lance dans la cultissime D du SDB3.

néanmoins, je l'ai un chouill' modifié :

- ampleur réduite

- manches raccourcies

- col élargi pour un effet épaules nues

- découpe d'un empiècement aux épaules

---

77036629

77036120

Plus dee détails chez moi.

Bon week end :)

Delphine

Un point c'est tout !

Posté par chouyom à 18:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Le short de mademoiselle.... avec quelques ajouts !

Pour accompagner un petit ensemble, le short à volants du livre mademoiselle. J'ai ajouté les poches de l'autre shirt du même livre, et fait des surpiqures contrastées assorties au reste de l'ensemble:

DSC03378

short_6

Réalisé en taille 120 pour ma gringalette de 5 ans et demi trois quart.

Lin "vert de gris" et baptiste "grise à etoiles blanches" de France Stalla Duval.

J'ai aussi remplacé les ourlets classiques par des ourlets rapportés.

Si vous voulez voir tout l'ensemble, rendez vous chez moi:

La grenouille

Posté par frogsab à 18:26 - Livre 270-fr - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Bloomer

Voici un bloomer réalisé à partir du livre "la couture nature". Pour en savoir plus, c'est ici

DSC_0211

Posté par DECH19 à 17:49 - Livre 203-fr - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un petit Haut en Frou-Frou ...

Pour participer au Défi IKKS de Fanny - MCPB, j'ai choisi ce Haut qui grâce à ses froufrous ressemble un peu je trouve à un haut IKKS !

J'ai un peu modifié les hauteurs des rangées de froufrous pour qu'il descende plus bas que le nombril !!

C'est le n° 19 du "Every day Camisoles et petits hauts".

reP1020253_cr

Pour tous les détails de ce défi, pour plus d'explications et de photos c'est chez moi  !

MonFarniente Etiquette

Posté par monfarnienteamoa à 15:35 - Livre 01 - Commentaires [0] - Permalien [#]