samedi 19 mai 2012
Ma tunique de pirate !
C'est le p'tit nom déniché par mes enfants, pour baptiser la W du SDB I.
Elle est réalisée en taille 9, sans les marges de couture.
A porter avec un débardeur, car le décolleté est un poil trop plongeant.
Bonne journée !
Bass Battery session ...
Blouse à carreaux du Happy Homemade Volume 2 - Yamada
avec un coupon de tissu quasi-identique au modèle
Et un 18 pour un grand cabas !
J'avais envie d'un grand sac coloré pour l'été. En récup' d'un vieil édredon et d'un vieux drap (épais, pratique pour la tenue du sac), voilà le résultat :
Modèle super easy, possibilité d'adapter de milles façons !
Adaptation "volants" du 21
En me balandant sur son blog, j'ai d'abord craqué sur cette version, qui m'a donné envie de copier, naturellement :) Ses photos à elle sont bien plus chouettes, je vous invite à aller faire un tour. Je me suis basée sur le modèle 21 du livre 5 (mais d'autres ont utilisé le R du livre 64, ça marche aussi très bien, vous pouvez aller vérifier !)Comme d'habitude : pour mon 38/40 magasins, taille M+ et L aux emmanchures, pour conjurer le sort du craquage à l'essayage.
Niveau adaptation, rien de plus qu'elle : deux volants, retrécir un peu en largeur, et des manches courtes. Pour empêcher trop de volume des volants, j'ai mis quelques points discrets, histoire de ne pas avoir l'effet mongolfière devant. Je l'aime déjà très fort et les photos de la petite soeur arrivent !
Tissu eurotissus.com et biais uni vert.
Lola
Lola Weisselberg c'est le nom de ce joli Liberty qui me fait craquer. Je ne l'ai trouvé que sur Ebay, en Angeletrre et malheur, j'ai loupé le vêtement. enfin, en lui-même il est réussi mais quand j'utilise du Liberty j'aime autant que ma fille puisse porter le vêtement longtemps, là ça ne sera pas le cas, snif
Blouse Q du Basiques pour petites filles, en 120 mais avec des marges de coutures de 1,5 cm, même ça n'a pas suffit, bouh!!!!
Erin n'était pas décidée à poser:
Et en plus, là, on ne voit ni les plis plats ni la fausse patte de boutonnage, c'est vraiment pas juste...
Défi mère-fille
Pour un défi mère-fille chez elle, une robe transformée en tunique, pas vraiment une réussite (là vous ne voyez pas le dos), j'ai raté la pose de la fermeture invisible, grrr
Robe S transformée en tunique, taille 42, j'ai creusé l'encolure de 1,5 cm. Livre Tuniques, robes, etc.
Tissu de chez Bélice à Chartres
La tunique portée chez moi, ainsi que la tenue de ma fille
Robe de plage
Une robe taille M issue du dernier 'coudre c'est facile', aucune difficulté particulière. LA robe de l'été c'est certain pour moi. Le tissu vient de chez MT, il respire les vacances ... bientôt ;-)
plagiat (encore !)
Envie d'une robe Van Katoen pour ma Plumette,
Envie de marier deux tissus si jolis,
Tissus : coton rouge à fleurs blanches trouvé sur le marché aux tissus d'Amsterdam, coton imprimé à pois violets et rouges Petit Pan, biais à pois rouge ou noir de la mercerie d'Albi, biais rouge et passepoil noir Fil 2000, boutons de la mercière du marché
Modèle : Robe k du livre "Les Couleurs Françaises" (livre 283 des JCA), taille 100, modifiée pour coller le plus possible au modèle de Van Katoen et... trop raccourcie !
Pour la voir portée, c'est par ici !!