Je vous présente ma frénésie couturesque de ces derniers jours (de pluie) en profitant d'un moment sec.
J'ai donc continué à explorer le livre 3
et fait le pantalon en lin, que voici, après avoir galéré avec les poches (galère causée par mon inexpérience de la chose plus que par mon incompréhension pourtant totale du japonais)
Il est porté ici avec une tunique issue d'un patron de robe Linnet, que j'ai allègrement raccourci et auquel j'ai rajouté des poches (vous noterez au passage ma brouille avec mon fer à repasser). C'est la robe "smock dress".
Parce qu'entre temps, ma commande Linnet était arrivée, magnifique paquet joliment emballé.
Je me suis précipitée sur la tunique tablier ("apron dress") que j'ai fermée dans le dos contrairement à la présentation, et à laquelle j'ai ajouté des poches (la maladie du fumeur au boulot, qui veut son paquet sous la main en cas de faille au planning)
Emportée par ma lancée, j'ai effectué le pantalon à bretelles Linnet, légèrement clown, mais qu'i m'a valu l'heureuse surprise de constater qu'une solution simple existait pour les poches de pantalon
Vous avez noté l'ingéniosité de ce modèle??? (et au passage l'harmonie entre le chien et le chat qui n'ont pas résisté aux projecteurs)
Ce pantalon est en préparation à nouveau : sans bretelles et avec lien coulissant en lin blanc, en écossais à bretelles (total look clown, va falloir assumer au boulot)
A bientôt