blouse de printemps
Un peu de couture, histoire de faire entrer un peu de soleil dans la maison!!! Deux blouses printanières tirées du livres n°4, modèle h.Et maintenant, je vais essayer les robe à smocks.
Un peu de couture, histoire de faire entrer un peu de soleil dans la maison!!! Deux blouses printanières tirées du livres n°4, modèle h.Et maintenant, je vais essayer les robe à smocks.
Bonjour à toutes ! Marie Ange ayant eu la gentillesse de m'envoyer une invitation, me voici donc parmi vous. Je débute en couture. J'espère que vous serez indulgentes avec moi et que nous pourrons partager beaucoup !
Voici donc les deux premiers modèles que j'ai cousu.
Robe livre 4 modéle H (page 12)
Petit haut livre 4 modèle J (page 16)
Robe q du livre 4 . taille 100/2 ans 3/4 ans (merci marianne) en lin fushia acheté chez fabrics
addict. Ruban
kaki/marron-fushia et bouton de nacre fleur fushia de la droguerie.
Très
facile à faire (si on est pas réfractaire au biais). Pour ne pas gâcher
trop de tissu j'ai fais du biais en utilisant la formule trouvée là
. La boutonnière est brodée au point de feston. Je n'ai pas encore
cousu les fleurs en feutrine devant car j'hésite, peut-etre que je peux
trouver mieux (si vous avez des idées ou suggestions, n'hésitez pas), parce que je n'ai pas bien compris ce qu'ils avaient mis en déco devant (photo de la robe en bleu).
Et je n'ai pas bien compris à quoi servait la petite piece de tissu tracée en dessous du biais (cliquer sur l'image pour l'agrandir). Du coup je ne l'ai pas faite.
Inspirée du livre 4 robe I, raccourcie pour en faire une tunique, avec manches longues, et fente sur le devant....Bref, j'ai tout changé!!! Lol!
En lin couleur prune foncé, taille 3 ans.
Mon blog : www.minidoux.com
Voici donc ma première Japan réalisation ...
une petite tunique L du livre 4.
dans mon élan je lui ai fait une petite robe Q, à froufrous, qui sert surtout de Chemise de nuit pour le moment ...!
Puis la même mais un peu modifié (j'ai mis une parmenture au lieu d'un biais et mis des boutons sur les épaules, au lieu de dans le dos...) en gros c'est un Japan à la sauce burda ... !!
Et j'ai fait aussi une tite Robe h à manche longue. ça forme et ça couleur lui ont valut le titre de NoBlues Robe !! ;-)
voilà pour la Miss
Blue Coquelicot
Coucou les filles! Je me présente, Sarah, 27 ans, maman d'une petite puce de 2 ans et demi et bientôt d'un deuxième trésor, qui devrait naître la semaine prochaine...J'ai fait l'acquisition de quelques livres japonais, et voici mes premiers essais...Soyez indulgentes, je débute :-) Voici mon blog : www.minidoux.com
J'ai quelques livres à échanger contre du tissu VOILE DE COTON ou PLUMETI (que je ne trouve pas en Suisse...), il s'agit des 24 et 31, si ceux-là vous tentent, faites moi signe!
Tirés du livre 4 (bidouillés à ma "sauce")
Sur ma petite modèle préférée!
Après le petit ensemble la petite blouse toute légère parce que le temps s'y prête.
Elle est tirée du livre 4 , c'est le modèle b...
Pour plus de renseignements sur les modifications et les tissus c'est ici
porté par ma fille , qui pour une fois s'est prêtée au jeu des photos
Le tissu est une popeline au toucher aussi doux qu'un liberty ...
et les motifs ont bien facilité le passage des fils pour les smocks.
A bientôt !
(j'ai commandé 2 autres bouquins japonais , y compris le fameux .....n°5)
Les bricolos du lundi et des autres jours d'ailleurs.
Voici une robe en laine extraite du livre 4, c'est le modèle p. Le lainage est gris-vert assez foncé alors j'ai surfilé les bords en rose un peu pétant histoire de faire un peu plus fillette mais pas trop!!! C'est pour ma, déjà grande, fille de 7 ans!
Comme il s'agit d'un haut croisé j'ai attaché les deux parties du cahce-coeur avec de grandes attaches parisiennes en formes de coeurs. Elles sont destinées au Scrapbooking mais sont du plus bel effet sur cette robe.
Un nouveau modèle de tunique japonaise, celle sur laquelle j'ai longtemps bavé ici, et que j'ai pris le temps de réaliser pour ma grande fille aux idées si précises... Par contre, pour celles qui voudraient la réaliser, elle taille petit, alors, n'hésitez pas à la faire dans la taille au dessus...
Tunique en liberty babycord jenesaisplussonnom et popeline prune, modèle tiré du livre 4, merci Cousette!
Le modèle L du livre N°4 se prête à toutes les déclinaisons...
Un méchant coup de gastro ayant dépourvu ma fille aînée de toutes ses chemises de nuit en un temps relativement court, emballée par les couturages de jersey récents de Riwa et disposant seulement de quelques heures devant moi, j'ai rallongé le modèle de 35 cm pour en faire une chemise de nuit "d'hiver" entendez : bien longue = bien chaude (trop grande aussi, mais chhhut, elle ne fait pas encore le 1m de la petite taille).
Résultat moyen mais accepté de bon coeur par l'intéressée, et avec un vrai chouette tissu, je remettrai bien ça quand même !!
A partir du modèle L du livre N°4 pour les enfants, une petite tunique toute simple manches raglan, super rapide à faire sauf si on se trompe de sens pour la monter parce qu'on a confondu l'envers et l'endroit du Liberty Mirabelle. Grumph.
- Juste smockée à la machine au bas des manches et à l'encolure.
- Déclinée avec un col à nouer.
En tissu Fregoli dégoté sur le salon MCI (tellement beau que l'ai acheté aussi en rose - et il est en vente sur leur site si ça vous intéresse...)Pour le bidouillage, j'ai coupé le patron sans prendre de marges de coutures en haut et en bas, en prévision de l'empiècement, puis, je me suis basée sur la forme du haut pour patronner l'empiècement en question, en le ratiboisant d'un bon tiers et sur une largeur de 4 cm pour obtenir une largeur de 2cm au final. Le lendemain, j'ai investi dans le N°8 et j'ai trouvé THE encolure sur une tunique... mais dans le droit fil alors sans regrets !
Bonjour à toutes,
c'est avec un peu d'émotion (c'est la 1re fois que j'écris sur un blog) et beaucoup de joie que je me joins à vous! Merci à Marie l'Ange pour son idée fantastique et à vous toutes pour vos superbes réalisations (et blogs que je visite aussi souvent que possible). Merci aussi pour vos aides et astuces bien précieuses pour une débutante dans la couture comme moi!
J'ai réalise quelques modèles en prévision de l'hiver et je vous les présente.
Du livre #04 le tablier modèle d en velours mille rai doublé en flanelle liberty.
J'ai préféré mettre des boutons dans le dos car les petits noeuds sont aussi jolis que très faciles à se dénouer (et ma fille est une experte dans le genre!!!)
Très simple à réaliser.
Toujours du livre #4 robe modèle i en mousseline de laine doublée en flanelle (Que dites-vous: ce sera trop chaud?). J'ai eu quelque problèmes dans le montage de la doublure causés par mon manque d'expérience, mais elle est très simple aussi et beaucoup plus jolie portée.
Et enfin... du livre #16 robe modèle t en peluche (je ne sais pas exactement comment s'appelle ce tissu en français: oui car je vous écris depuis "Il Bel Paese" (peut-etre l'aviez vous deviné de mon français quelque peu rouillé!)). En Italie il s'appelle "felpa" et c'est le tissus avec le quel on fait les sweat-shirt pour l'hiver. Je n'ai donc pas fait d'ourlets aux manches et à la jupe pour éviter trop d'épaisseur, mais j'ai fait les finissions avec un zigzag.
Et toujours du livre #16 les déjà publiées jupes modèles b-f en velours millerai
Au risque de dire une banalité pour celles qui sont expertes, j'ai réalisé les modèles pour la taille effective de ma fille sans rien rajouter en vue d'un tissu plus épais ou des doublures. Le résultat est impec: aucun problème à mettre un t-shirt ou sous-pull sous les robes! Il y a toute la place qu'il faut.
J'attends avec hâte de voir vos nouvelles créations. A bientôt.
Birikini
Alors ça y est il est fait le modèle H du livre 4 , sans les poches.....(fainéante va ! )j'y ai passé pas mal de temps parce que je suis un peu novice en couture, et pas à l'aise si il faut rajouter les marges de couture.
Je trouve globalement le résultat pas mal, mais pas top au niveau des finitions, ma machine étant peu volontaire pour la couture japonisante (ou autre aujourd'hui)