Pour le défi 13 de février, il fallait associer deux couleurs. Bon, nous sommes d'accord ? Le blanc est une couleur, hein... me lachez pas, les filles, c'est pas le moment !
Forte de l'idée que le blanc est MÊME l'association de toutes les couleurs, j'ai opté pour la blouse-chemise F du livre 323, encore peu exploité par les JCA. En fait, et même si ce livre est plein de modèles charmants, je l'avais acheté pour cette tunique F (blouse, chemise, tunique... je ne sais trop ce qu'il faut dire !). Un col polo, des fronces sous la patte de boutonnage, des manches longues... que du bonheur !
Et au final ?
Deux indications :
- j'ai taillé en 9 pour un 36 : je me méfie de la carrure des modèles japonais (et j'en ai un peu marre des modèles plutôt réussis mais impossibles à porter sans courir le risque de déchirer le milieu du dos !!!)
- le tissu a été acheté au kilo chez Toto, et il m'en reste ! Autant dire que ça met la créa à un prix défiant toute concurrence...
Deux modifs :
- pas de fronces en bas des manches ni de lien à serrer au bas du vêtement. Je suis allée au plus simple.
- une patte de boutonnage à ma sauce et un fond de patte qui se relève, comme sur une chemise de grand-père ! La prochaine se finira en pointe...
Des regrets :
- ne pas avoir rallongé la chose
- ne pas avoir ceintré légèrement. J'aurais aimé éviter l'aspect un peu carré du modèle.
Pour en voir davantage, et subir mon blabla, c'est chez moi, Aux Fils de Lau.