Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Japan couture addicts
Publicité
28 mai 2011

Robe jupette version moi

Depuis que j'ai feuilleté ce livre, et depuis surtout que ma cop's dédée me la offert, j'avais trop envie de cette petite robe, vu et revue sur la blogosphère, certes mais tellement chou... et trop fastoche en plus, même pour moi....

Alors voici ma version...
IMG_0645

On voit pas hyper bien les couleurs alors c'est gris à pois blanc et le biais vert d'eau... perso j'adore et la Zouzoute aussi...

Tissu ecolaine et Biais myrtille ...
A bientot.

Publicité
28 mai 2011

tops en série...

On termine les en-cours...

top 12 orange pois

Top 12 , livre 1, fronces remplacées par 12 petits plis. Vrai faux biais pour l'encolure.

adetralala

28 mai 2011

Modele H de ce livre Honnori sweet onna no ko no

Modele H de ce livreIMG_2754 Honnori sweet onna no ko no fuku

Rien a redire, modèle super simple, qui tombe super bien, confortable avec 2 petits volants .....

Elle est Hypra genial.....

 

lilou

Ce livre est plein de jolis choses...d'autres modèles vont suivre c'est certain...

Par C. Girly

28 mai 2011

3 Réas en 2 semaines!!!!

Bonjour Bonjour:

voici 3 vêtements réalisés depuis la semaine dernière:

le premier est ce petit jupon, dont le modèle se trouve dans "La couture Nature":

015

le second est ce pantalon trouvé dans le "Nanatone come's home"

017

et le dernier, ou plutôt la dernière puisqu'il s'agît d'une robe, qui se trouve dans le livre "Tuniques, robes, etc"

036

La petite histoire qui accompagne ces photos se trouve bien sûr chez moi!!!!

28 mai 2011

Fête des Mères

Pour la Fête des Mères, voici le petit gilet O du SDB2 en taille 13 sans marge de coutures. Je l'ai fait réversible dans un tissu trouvé chez Toto Soldes à Epinal impression "serpent délavé" (que ma maman avait trouvé joli sur la tunique que j'avais faite à ma fille et et qui lui avait demandé si il m'en restait ;-))et un taffetas froissé chocolat de chez MT.

100_6451100_6452

Pas de difficultés particulières lors de la réalisation.

Publicité
28 mai 2011

Tunique E du livre 64

Un petit cadeau pour la gagnante de mon bloganniversaire : une tunique E du livre 64 et son snood de printemps !

 

 

SDC12476

 

Un peu plus de photo chez moi : Couture Or Not Couture ?

28 mai 2011

Cowboy...

Voilà encore une nouvelle paire de pantoufles!

Celles-ci dans un style petit cowboy en pointure 24-25.

Fils-de-Simone-2

Mam'zelle Angèle

28 mai 2011

Transparence

Petit test pour évaluer le rendu d'un patron Drape drape (le T-shirt 4 du tome 2) sur un tissu non jersey, en l'occurence un voile mélangé soie polyester.
Le tissu ne tombe pas mal mais m'a donné du fil à retordre pour la finition des ourlets. J'aurais dû me simplifier la vie et tout finir en roulotté. C'est peut être ce que je ferai d'ailleurs, car mes ourlets sont vraiment moches.

DSCF2772DSCF2769

cémamanlafée

28 mai 2011

E Euh...

Beaucoup de tracas pour cette jolie E...

Ayant lu à plusieurs reprise par ici que les emmanchures taillaient petit, il me fallait y remédier sous peine de ne pas passer mes gros bras!

J'ai agrandi de 10 cm l'emmanchure, taillé le tout en taille 42, mais je me suis vite retrouvée avec un parachute! Mais nickel aux emmanchures!

J'ai supprimé le pli du dos et ajouté une martingale maison. C'est déjà mieux!

On peut dire que j'ai de la place en tout cas! C'est mieux que trop petit!

P5270090

P5270098

Un tour chez moi??

Nanou et ses 10 doigts

 

27 mai 2011

Envie de glace ???

Début de l'été donc petit débardeur  et petite jupette de sorties !!!

Envie depuis un moment de les coudre mais le temps manque parfois ,

mais voila j'y suis arrivée !!!

ensemble glaces 3

 

Plus de details chez Les Fées Papillons

 

 

 

27 mai 2011

chemisier leger ...

Deuxième modèle que je fais de la couture au Féminin ,

Et j'adore j'adore !!

J'ai craque pour ce petit chemisier tout léger en voile de coton ,

Idéal pour cet été !!

chemisier C2 001

 

Plus de details chez Les Fées Papillons

27 mai 2011

La 11 du 01

Voici la 11 du livre n°1. Je l'ai confectionnée en démontant une robe en coton chocolat que je m'étais cousue pendant ma grossesse. Je l'ai accessoirisée avec du Liberty Mirabelle.

Je l'ai faite en taille 9 mais malheureusement il y a un petit problème de taille au niveau de la poitrine (vive l'allaitement !)....

En attendant de pouvoir la mettre, je me contente de la regarder sur un cintre !!

IMG_5126_1

Plus de photos et de détails chez moi

Au fil de ma vie ...

27 mai 2011

Tablier

J'ai utilisé le patron du livre boys and girls, 

Modifications :

pas de poche, système de fermeture, rajouts de boutons pour réglage variable

IMGP9065

IMGP9067

27 mai 2011

Une E

Un peu juste au niveau des emmanchures

Sinon le reste est très large, mais je me régale à la porter

IMGP8462

IMGP8459

27 mai 2011

Gilet de fermier du boys and girls

Réalisé en janvier pour mon fils aîné

Quelques modifications : hauteur rallongée, moins de boutons, ceinture et son système d'attache modifiés

Et depuis je l'ai encore modifié puisqu'il est même devenu réversible

IMGP8279

IMGP8283

IMGP8285

27 mai 2011

2ème tunique japan

Tirée du livre 64-fr modèle A, raccourcie pour obtenir une tunique

IMGP8117

IMGP8119

27 mai 2011

Chapi Chapeau

Bonsoir,

Un joli chapeau cloche réalisé selon le modèle B du livre Mademoiselle.

Aucune moification, il est trop facile à réaliser et s'adapte à tous les tours de tête grâce au lien que l'on peut resserer... Ce qui est pratique lorsque l'on ne connait pas la taille de la petite tête qui va le porter !

03 

Pour plus de photos... Une visite sur mon blog !

banni_re_3

27 mai 2011

Ma première réalisation japan...

Le modèle F du livre 64 (français)

Réalisée en décembre 2010

IMGP7868

IMGP7870

27 mai 2011

Pour moi...pour la première fois...

Après avoir fait mes armes sur des petits modèles pour ma pepette, je me suis lancée à faire quelque chose pour moi...

 

new_050

...Une "a" du livre " ma petite garde robe" en taille 38 sans marges de couture car j'avais peur que ce soit beaucoup trop large et finalement j'ai bien fait...enfin je pense....!

Tissu destockage (1,50 euros/m) et biais noir de chez Myrtille Angers

27 mai 2011

Pour des jumeaux

Deux petits ensembles pour petits mecs:

CIMG3723 CIMG3727

et une petite vue détaillée de l'arrière

CIMG3725 CIMG3728

Tissus de Jaurès tissu, sauf le bleu marine Marché Saint-Pierre

J'ai déjà fait plein de fois ce modèle, mais je l'aime bien!

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>