22 novembre 2008
Une jupe rétro
Dans la série Jolie Madame, j'ai succombé moi aussi au modèle 9 du livre 2.
Voici donc ma version dans un imprimé japonais (avec des tours Eiffel dessus, cherchez pas c'est logique...) en lin et coton :

et pour des photos des détails, on va par là.
Le modèle est très facile à réaliser (deux morceaux + un ceinture).
Petit "truc" en plus, dans le bouquin, au niveau des fournitures de la jupe 9 il est indiqué 1,9m de tissu parce que le lin utilisé a un imprimé perpendiculaire au droit fil. Mais si votre imprimé est dans le sens du droit fil, vous pouvez utiliser le plan de coupe de la jupe 8 (c'est la même) et dans ce cas là 1,5m de tissu fera l'affaire !
Publicité
Commentaires
M
C
R
D