Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Japan couture addicts
Publicité
7 février 2009

H comme Hiver

Bonjour à toutes les JCA et merci de m'accueillir parmi vous. Moi, c'est NanouQc, Française émigrée au Québec (à Montréal) depuis presque 7 ans et maman d'une Franco-Québécoise de 13 mois. C'est à cause d'elle que je me suis mise à coudre parce que, croyez-le ou non, le congé de maternité dure de 9 mois à un an, au choix!

Ça fait un bail que je vous lis tous les jours, mais sans oser m'équiper des fameux livres. Et le mois dernier, j'étais à San Francisco pour le travail, quand j'ai fait un déétour par leur Japantown...et sa librairie japonaise. Donc je me suis offert les livres 8, 24 et 64.

Puisqu'il fait très froid ici et encore pour un bon bout de temps, je couds des vêtements d'hiver. Donc voici ma première réalisation. C'est la jupe h en taille 9, du livre 24. Elle est cousue dans un genre de laine un peu stretch, achetée chez Fabricville (le grand magasin de tissu national). Franchement très simple à réaliser (4 panneaux à coudre ensemble, une ceinture et une fermeture-éclair), le truc le plus long, ça a été de coudre l'ourlet à la main. Elle a un tombé impeccable et est franchement confortable. À refaire cet été dans un joli imprimé!

Couture

Publicité
Commentaires
N
Merci pour votre accueil. J'ai bien hâte de vous présenter mes futures réalisations!
Répondre
F
Bienvenue sur le blog,<br /> Je suis également Montréalaise, mais à Paris pour un an. Bonne couture!
Répondre
G
Que c'est sympathique une "correspondante" canadienne ! Ta jupe est très réussie, le tomber est impeccable. A bientôt.
Répondre
G
Que c'est sympathique une "correspondante" canadienne ! Ta jupe est très réussie, le tomber est impeccable. A bientôt.
Répondre
G
Que c'est sympathique une "correspondante" canadienne ! Ta jupe est très réussie, le tomber est impeccable. A bientôt.
Répondre
Publicité