Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Japan couture addicts
Publicité
22 août 2011

bonjour à toutes... je voudrai realiser 2

bonjour à toutes...

 

je voudrai realiser 2 tuniques A du SDB2 en cadeau, et pour etre sure de ne pas me tromper, j'ai besoin de vos conseils avisés...

question

- Pour que cela soit propre, je pensais faire des coutures anglaises pour monter le vetement. Avez vous utilisé cette technique? ya il des astuces? combien faut il compter de marge de couture pour cette technique?

 

- ce modele taille t'il grand? mes mannequins font un petit 38, et je ne voudrai pas un effet trop "sac" 

 

merci d'avance pour vos astuces,

Marie

Publicité
Commentaires
H
Si ça peut t'aider, j'ai publié il y a longtemps un tuto pour les coutures anglaises. C'est là : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=295252&pid=15368742<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
T
Pour les coutures anglaises, pour avoir deja pratiqué, je pense qu'1.5cm suffisent.<br /> Concernant les tailles, je trouve que les modeles des sdb 1&2 taillent relativement grand donc ne prevoit pas de taille au dessus! ( je fais un 36 et le 36 du livre est confortable pour moi )<br /> Par contre je trouve les tuniques un peu courtes, je pense que rajouter 2 cm en bas peut etre pas mal.<br /> Bonne couture
Répondre
A
Oh!la!la!.... Tu n'as rien dû comprendre à mes commentaires.... Je viens de m'apercevoir que je me suis trompée de livre!!!! Je parle d'un modèle A mais ce n'est pas du SDB2..... Autant pour moi... <br /> Avec toutes mes excuses!!!!!<br /> Bonne couture!
Répondre
L
Pour avoir déjà cousu la A, je trouve qu'elle tombe bien et ne fait pas trop sac. J'ai cousu la plus petite taille et je mets du 36 - 38 du commerce.<br /> Bon c'est sur le tissus y est pour beaucoup, le mien est très léger et c'est ce que je conseille vu le nombre de plis.<br /> <br /> Je rajouterai au moins 1,5cm si ce n'est 2cm pour les coutures anglaise, mais je ne suis pas une pro de cette technique !
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> Voilà ce que je pense de ce modèle: très facile à faire et très joli rendu.<br /> Je fais un 36/38 en taille ordinaire et j'ai taillé la robe A1 en taille M en respectant toutes les indications du modèle. C'est parfait. Bien ajusté en haut et plus large à partir de la taille. Cela donne un joli tombé que je maîtrise avec une ceinture assez large,assortie au tissu de la robe; elle a alors un air de robe des années 50'(corsage ajusté et jupe large serrée à la taille qui est très féminin). J'ai également fait le modèle en tunique avec le noeud assorti à porter en ceinture ou autour du cou comme sur le livre; j'aime beaucoup. Les deux étant très seyants.<br /> A noter, la doublure du haut de robe avec les brides semble un peu ardu, mais ça vaut la peine de le faire, c'est très beau et bien expliqué (il faut suivre les schémas et explications du livre).<br /> Bonne couture!
Répondre
Publicité