Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Japan couture addicts
Publicité
13 novembre 2012

HELP pour col de sweat !

Coucou les Japaneuses,

J'ai réalisé un patron perso de pyjama (je devais jongler avec la quantité de tissu dont je disposais), mais pour le col j'ai tenté le col du modèle 13 et 18 du "simple sweat", de "Vêtements faciles filles & garçons".

Eh bien ça cloche! Ca baille carrément! Je n'ai sûrement pas bien tiré sur la bande de jersey, mais alors comment faire pour maîtriser la longueur de la dite bande qui doit arriver pile poil au milieu?
Peut-être que quelqu'un à un truc à me donner?

Pas question de rester sur cet "échec", je compte retenter la chose très vite ! Merci de vos conseils !

col

Pour voir le pyj' au complet, cliquez sur la photo.

Bonne couture !

 

VKbanniere700

 

Publicité
Commentaires
N
Ben moi j'ajuste au moment de l'assemblage, parce que mon tout 1er col était trop petit : j'avais tiré dessus comme une malade pour que ça passe, mais résultat: ma fille a un peu de mal à passer la tête (en faisant ça j'ai "annulé" tout l'effet du jersey !). Du coup, je coupe une bande plus grande, et je fais les 2 coutures de côtés après avoir vérifié que c'est bien ajusté. Pas de surprises au moins !<br /> <br /> Ben c'est pas trop grave pour un pyjama, moi je le trouve sympa quand même !
Répondre
C
+1 avec Emmy. Moi je préfère toujours coupe le col juste juste et bien tirer dessus pour le coudre surtout en jersey ou bord-côte il n'en aura qu'une plus belle courbe :-)
Répondre
E
Pour trouver la bonne longueur de jersey, je calcule le tour d'encolure complet, je multiplie le résultat obtenu par 0.80 , tu auras la longueur de jersey à couper, n'oublie pas les marges ;-)<br /> <br /> Bonne couture!
Répondre
Publicité