Marie-Antoinette pour le jour ou pour la nuit ?
Une blouse Marie-Antoinette dépouillée de son noeud, un modèle jamais testé du pourtant fameux Mademoiselle (270fr). Taille 130 pour ma fille de 7 ans : c'est parfait en carrure mais je l'ai rallongée de 5 bons centimètres en longueur. J'aime beaucoup la pose du biais à l'intérieur, qui part des coutures latérales de l'empiècement central du devant pour border ensuite l'encolure.
Je l'ai taillée dans un drap Emmaüs, que vous qualifierez au pire de ringard, au mieux de vintage, mais dont les couleurs et la fraîcheur désuètes m'enchantent. Je l'imaginais en haut de pyjama mais peut-être sera-t-elle adoptée pour le jour...
Plus de renseignements sur mon blog larcins magiques : https://larcinsmagiques.wordpress.com/2015/03/11/pour-le-jour-ou-la-nuit/

