Une H de noël
Bonne et heureuse année 2011 !
Une robe réalisée le 24 décembre pour le soir même.
Modèle H du livre 04 en taille 100, aucune difficulté.

Pour en voir plus c'est sur BBB
Bonne et heureuse année 2011 !
Une robe réalisée le 24 décembre pour le soir même.
Modèle H du livre 04 en taille 100, aucune difficulté.

Pour en voir plus c'est sur BBB
A l'origine pour égayer les sous-pulls de ma fille de 3 ans, j'ai cousu un tablier réversible dans un tissu Free Spirit (Opal Owl par Tina Givens, acheté chez Bleu de Toiles).
J'avais déjà fait une version de ce tablier l'an dernier (présentée ici) et j'ai préféré le couper cette fois en 110.

Tablier réversible du livre 4 (le modèle D, celui de la couverture), taille 110, velours milleraies brun et coton Free Spirit Tina Givens "Opal Owl" (Bleu de Toiles).
Le tablier est présenté ici sur une Oslo assortie que vous pouvez découvrir (ainsi que la tenue portée) chez les 3 petits cochons (très précisément ici).
Avec ces 2 L sorties de ce livre fabuleux

En Tartan de chez PPMC.
Réalisée en 145 cms pour une petite fille de 9 ans d'1m45!!!☺
La difficulté:bien aligner tous les carreaux!!
2ième L dans un tissu de chez PPMC encore
Sac besace assorti de chez PPMC
Bon week-end chez vous .
Pour ma part, c'est dans la neige et sur la glace!!!☺
... je ne me lasse pas du livre 4 et encore moins de ce modèle de tunique, très simple à réaliser et néanmoins ravissant selon moi.
Ici en 130 cm, Liberty Pelagia rehaussé d'un coton chocolat, avec ajout d'élastiques à la taille.
Sur la base de la robe H du livre 4, une chemise de nuit en pilou rose et flanelle fleurie qui fait le bonheur de mon héritière !
taillée en 130 cm, tissus La maison en tissus d'Abbeville, modifications apportées aux manches que j'ai allongées.
2 petites robes H en taille 120 avec marge de couture pour ma fille de 6 ans, légèrement allongée.
En tartan pour une et en Liberty Eloïse qualité étamine de laine pour l'autre.
Quand on est noeud-noeud, on en colle partout, même ou ce n'est pas prévu initialement ...
Robe du livre 4.
Lin noir de mon stock.
Tissu Burberry - ou presque - en lin, des coupons Saint-Pierre.
A bientôt chez moi.![]()
Un petit sac pour y cacher plein de petits trésors.
Toile enduite à pois, Eurodif
Tissu à petits carreaux, Toto
Liberty Claire-Aude, Shaukat
Un petit sac tout facile du livre 4.
A bientôt chez moi![]()
Pour étoffer la garde robe de la mini quoi de plus simple et de plus charmant que cette robe H du livre n°4 !
Taille 120 pour mini de 6 ans légérement allongée en lainage très souple écossais.
A l'origine, envie d'une tunique virevoltante pour ma petite dernière.
A l'arrivée, une de plus pour sa soeur!
Je suis parti du haut R du livre 04 pour sa forme cache-coeur et son grand volant. Mais celui-ci n'a pas de manches!! Et c'est comme qui dirait " Plus de saison"!!
J'ai alors improvisé et ajouté des manches !
Coupée en taille 120, mais trop grand pour ma puce de 4ans 1/2; il est donc parti remplir le dressing de sa soeur (ptit bout de 6 ans).
Popeline liberty Lemonia (Ebay)
Blouse japonaise, vite réalisé, dans un coton provenant du Marché St Pierre
J'ai ajouté une touche de Liberty tatum prune pour adoucir cette BlOuse
Réalisé en taille 130
Manche raccourci - Allongé de 3cm au bas
*****
Plus de photo ici
&
Pour mOn 200éme post "Un sautoir à Gagner" chez mOi
Une blouse toujours aussi facile à réaliser. Réclamée par ma fille ainée quand elle a vu celle de sa petite soeur !
Aucune modification, équivalent taille 10ans. Ca taille large surtout sur une poulette épaisse comme un fil de fer !
En tissu fleuri déniché au Marché St Michel de Bordeaux lors de notre escale estivale (à 1€ du mètre, pourquoi s'en priver !).
La blouse est assortie à un petit gilet de berger, voir l'ensemble sur mon blog Couleurs Coton.
Pour une" L"

Voile de coton plumetis et liberty mirabelle.


Réalisée en 110 pour les longueurs et 100 pour les largeurs.



pour cette L du "Onna no ko no fuku, tezukuri no fuku"

tissu "Courson"de chez "La Droguerie"


Réalisée en 110 pour les longueurs et 100 pour toutes les largeurs.


Cette "L" m'a donné bien du fil à retordre,en me trompant dans la coupe à plusieurs reprises
(ce n'était pourtant pas la première que je faisais).
J'ai fini par récupérer tant bien que mal ce joli tissu.
Et ,j'en ai fait une autre dans la foulée.
3 autres sont en attente ,prêtes à être cousues.