Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Japan couture addicts
Publicité
2 janvier 2011

Une H de noël

Bonne et heureuse année 2011 !
Une robe réalisée le 24 décembre pour le soir même.
Modèle H du livre 04 en taille 100, aucune difficulté.

robe_noel_1

Pour en voir plus c'est sur BBB

Publicité
30 décembre 2010

Mon petit lutin

Ou plutôt ma petite lutine (c'est une louloute quand même!!!)
Le petit short du livre 4, c'est le g je crois???

P1015622

Tout simple mais du coup pas mal modifié (l'original fait un peu caleçon ou pantalon de pyjama)
Pour en savoir beaucoup plus c'est chez:

Clipboard01

14 décembre 2010

Une robe de noel

P1015577

Une jolie robe dans l'esprit de Noël en velours bien épais pour les matins frisquets
Pour tout savoir c'est chez: (tous les trucs et astuces!!!)

Clipboard01

4 décembre 2010

Tablier réversible

A l'origine pour égayer les sous-pulls de ma fille de 3 ans, j'ai cousu un tablier réversible dans un tissu Free Spirit (Opal Owl par Tina Givens, acheté chez Bleu de Toiles).

J'avais déjà fait une version de ce tablier l'an dernier (présentée ici) et j'ai préféré le couper cette fois en 110.

tablier_jap

Tablier réversible du livre 4 (le modèle D, celui de la couverture), taille 110, velours milleraies brun et coton Free Spirit Tina Givens "Opal Owl" (Bleu de Toiles).

Le tablier est présenté ici sur une Oslo assortie que vous pouvez découvrir (ainsi que la tenue portée) chez les 3 petits cochons (très précisément ici).

3 décembre 2010

"Onna no ko no fuku, tezukuri no fuku"

Avec ces 2 L sorties de ce livre fabuleux

La_L

En Tartan de chez PPMC.

Réalisée en 145 cms pour une petite fille de 9 ans d'1m45!!!☺

La difficulté:bien aligner tous les carreaux!!

La_L

L L_2_

2ième L dans un tissu de chez PPMC encore

L_5_

L__3_ L_4_

Sac besace assorti de chez PPMC

Bon week-end chez vous .

Pour ma part, c'est dans la neige et sur la glace!!!☺

banni_re_cage__2_

Publicité
29 novembre 2010

Décidément ...

... je ne me lasse pas du livre 4 et encore moins de ce modèle de tunique, très simple à réaliser et néanmoins ravissant selon moi.

tunique_livre_4_11_10


Ici en 130 cm, Liberty Pelagia rehaussé d'un coton chocolat, avec ajout d'élastiques à la taille.


Flo'p

21 novembre 2010

Une robe ... de nuit

Sur la base de la robe H du livre 4, une chemise de nuit en pilou rose et flanelle fleurie qui fait le bonheur de mon héritière !

chemise_de_nuit_11_10

taillée en 130 cm, tissus La maison en tissus d'Abbeville, modifications apportées aux manches que j'ai allongées.

Flo'p

18 novembre 2010

Récidive!

Parce que je suis tellement distraite que la dernière fois que j'ai cousu cette petite blouse japonaise j'ai oublié que je voulais faire un petit volant en plus des fronces! Je suis têtue donc j'en ai fait une autre, et je la préfère comme ça.

DSC01653

Les p'tites aiguilles d'Adèle

17 novembre 2010

Robe H, J'adore de chez moi

Robe H,  J'adore

de chez moi

P1060613

16 novembre 2010

Série de H

2 petites robes H en taille 120 avec marge de couture pour ma fille de 6 ans, légèrement allongée.

En tartan pour une et en Liberty Eloïse qualité étamine de laine pour l'autre.

hiver6

Bouts d'tissus en toute liberty

11 novembre 2010

En prévision de l'été! Oui j'aime coudre à

En prévision de l'été! Oui j'aime coudre à l'avance...

DSC01653

Les p'tites aiguilles d'Adèle

2 novembre 2010

Little present

Quand on est noeud-noeud, on en colle partout, même ou ce n'est pas prévu initialement ...

003

Robe du livre 4.
Lin noir de mon stock.
Tissu Burberry - ou presque - en lin, des coupons Saint-Pierre.

A bientôt chez moi.

little_something




29 octobre 2010

Un petit sac pour y cacher plein de petits

Un petit sac pour y cacher plein de petits trésors.

001

Toile enduite à pois, Eurodif
Tissu à petits carreaux, Toto
Liberty Claire-Aude, Shaukat

Un petit sac tout facile du livre 4.

A bientôt chez moi

little_something




27 octobre 2010

Robe H hiver

Pour étoffer la garde robe de la mini quoi de plus simple et de plus charmant  que cette robe H du livre n°4 !

Taille 120 pour mini de 6 ans légérement allongée en lainage très souple écossais.

robe_h_de_n_4

La comtesse

25 octobre 2010

R

A l'origine, envie d'une tunique virevoltante pour ma petite dernière.

A l'arrivée, une de plus pour sa soeur!

Je suis parti du haut R du livre 04 pour sa forme cache-coeur et son grand volant. Mais celui-ci n'a pas de manches!! Et c'est comme qui dirait " Plus de saison"!!

J'ai alors improvisé et ajouté des manches !

                                                  lemonia_5

                                                  lemonia_8

Coupée en taille 120, mais trop grand pour ma puce de 4ans 1/2; il est donc parti remplir le dressing de sa soeur (ptit bout de 6 ans).

Popeline liberty Lemonia (Ebay)

PIRATES ROSES

24 octobre 2010

## Offrir - MesPtitesChOses ##

Blouse japonaise, vite réalisé, dans un coton provenant du Marché St Pierre

J'ai ajouté une touche de Liberty tatum prune pour adoucir cette BlOuse

Réalisé en taille 130

Manche raccourci - Allongé de 3cm au bas

*****

DSCN3410

Plus de photo ici

&

Pour mOn 200éme post "Un sautoir à Gagner" chez mOi

17 octobre 2010

Une L fleurie

Une blouse toujours aussi facile à réaliser. Réclamée par ma fille ainée quand elle a vu celle de sa petite soeur !

Aucune modification, équivalent taille 10ans. Ca taille large surtout sur une poulette épaisse comme un fil de fer !

Blouse_Eleonore

En tissu fleuri déniché au Marché St Michel de Bordeaux lors de notre escale estivale (à 1€ du mètre, pourquoi s'en priver !).

La blouse est assortie à un petit gilet de berger, voir l'ensemble sur mon blog Couleurs Coton.

17 octobre 2010

Tunique L

Tunique L, en fait c'est le modèle H mais avec les manches longues et le modèle H je l'ai fait je ne sais plus combien de fois... Aucun souci comme pour tous les modèles réalisés de ce fameux livre 004.

2010_10_171

Modèle L, Livre 004, Taille 130, Tissu Liberty Felicite rose

etiquette_liberty

16 octobre 2010

Plumetis et liberty

Pour une" L"

Valentine_2_

Voile de coton plumetis et liberty mirabelle.

La_L_5_La_L_6_

Réalisée en 110 pour les longueurs et 100 pour les largeurs.

La_L_7_La_L_8_

banni_re_cage__2_

15 octobre 2010

Gris comme le ciel

pour cette L du "Onna no ko no fuku, tezukuri no fuku"

Valentine

tissu "Courson"de chez "La Droguerie"

La_L_1_La_L_2_

Réalisée en 110 pour les longueurs et 100 pour toutes les largeurs.

La_L_3_La_L_4_

Cette "L" m'a donné bien du fil à retordre,en me trompant dans la coupe à plusieurs reprises

(ce n'était pourtant pas la première que je faisais).

J'ai fini par récupérer tant bien que mal ce joli tissu.

Et ,j'en ai fait une autre dans la foulée.

3 autres sont en attente ,prêtes à être cousues.

banni_re_cage__2_

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>