Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Japan couture addicts
Publicité
270-c
27 mai 2011

Mademoiselle aime

Sa blouse Marie-Antoinette sans manches pour cet été.

100_6433

Coupé en taille 130 avec marges de coutures Mademoiselle qui met du 10 ans du commerce. Pile poil en longueur, j'ai repris un peu en largeur. Chutes de lin noir et de tissu fantaisie (j'avais fait la jupe k du livre 3 pour moi dedans) de chez MT, finitions en biais satiné bleu et zigzag décoratif en fil changeant noir et blanc (j'ai tenté un gros plan mais photo ratée).

Je retenterai ce modèle très simple et très joli sans marges de couture en largeur pour voir si ça colle mieux à ma crevette.

Et un :-) pour Loulou'chou grâce à qui j'ai acquis ce livre!

Publicité
14 mars 2011

Une fleur pour carnaval

Pour faire le haut de la tenue de carnaval de ma puce, j'ai choisi de faire la tunique Marie Antoinette. J'ai ajouté une système de laçage sur le devant et supprimé les manches. J'ai également ajouté quelques centimètres sur la longueur. Voilà ce que cela donne:

IMG_3739

Je vous invite à venir voir l'ensemble sur mon blog et à lire toute l'aventure de cette tenue....

5 mars 2011

Marie Antoinette, Jeanne, Madeleine & Martha Grace

melleMarthaGrace1

melleMarthaGrace2

Ma version de la blouse

MARIE ANTOINETTE

pour ma fille Jeanne.

Facile à faire et rendu impeccable

(Liberty Kingly Cord Martha Grace)

Madeleine, sa poupée, a aussi eu droit à sa version !

melleMarthaGrace5

Plus de photos chez nous

banni_re

( clic sur la bannière )

 

25 février 2011

les blouses "marie-antoinette"

Ce livre "Mademoiselle" est un régal. J'ai commencé par le modèle c, la blouse "marie-antoinette"; j'en ai même fait deux !

Taille 100 pour une fille menue de 4 ans.

Modif : j'ai allongé les manches que je voulais longues ainsi que la tunique car je trouve le modèle un peu court.

         100_0117    100_0113

Entrez les artistes

18 février 2011

Tenue Mademoiselle

Ensemble blouse C et short D pour ma-demoiselle T 105 j'ai rallongé les manches de la blouse et rajouté un passepoil au short.

Un peu d'appréhension parce qu'elle ne veut porter que des jupes et finalement elle l'adore !



Mademoiselle_C___D_2011_02_17

Sur mon nuage

Publicité
22 janvier 2011

récup...

Dans quatre de mes vieux tee-shirt j'ai cousu trois tee-shirts pour ma mini de trois ans et demie....

CIMG4020CIMG4022
CIMG4026

modèle C en taille 100 avec les manches et la hauteur rallongées de quelques centimètres.

céline

22 décembre 2010

Petite tunique anis-choco

Là aussi, ce fut un coup de foudre...

2010_11_04_008
Très simple et rapide à coudre, et de belles finitions grâce au biais. J'adore!

Le reste dans mon chez-moi tout rafraîchi...


cadre_modifi__2

30 septembre 2010

La tunique à ruban

Pour couvrir les bras de la mistinguette, nous avons choisi la tunique C que l'on voit pas mal sur ce site :
Elle a le mérite d'être très facile à réaliser et d'avoir un bon rendu.

1009_tuniqueC_livre_270_z_400x600

La séance photo "rigolote" est ici.

6 août 2010

Encore un peu d'été...

Avant que les réalisations pour la rentrée ne prennent la pas sur l'été,

la dernière tenue japonaise de ma puce.

Tunique c du livre 270 , particulièrement rentabilisé !!

tunique_rouge_4

Le pantacourt vient du livre 72.

Plus de photos chez moi

Mélanie

20 juillet 2010

Modèle C

Voici une petite robe pour ma fille modèle C du livre 270 - Oshama girl cute colthes en taille 120, j'ai rallongé le modèle pour en faire une robe, les manches sont remplacées par un biais Liberty  :

_t_2 _t_3__2_

Bulle de gum

25 juin 2010

Une c en mauveye t petite manches

La miss voulait du bleu marine, du mauvey et des manches 3/4:
mauvey_c_1
celui là c'est mon préféré mais il faut dire que ce liberty là je l'aime!
mathildemariemade

25 juin 2010

Une robe avec des abeilles

Pour son anniversaire une petite robe toute légère en liberty avec des petits abeilles dessus....
robe_c_abeilles_1
mathildemariemade

25 juin 2010

une C en Mitsi

Pour le concours Mitsi for ever
j'ai réinterprété le haut C du livre 270...
c_mitsi_270_1
Pour voir le reste c'est chez moi: mathildemariemade

20 juin 2010

Lin et Soie

Après sa maman, au tour de La Chipie de porter de la soie et du lin....

 

19_juin_2010_009

J'ai simplement allongé la tunique "c"  du livre Oshama 

Comme j'avais déjà cousu la tunique, le montage a été super rapide, le plus délicat a été la surpiqûre des rubans de soie

19_juin_2010_020

Pour en voir plus c'est ICI

1,2 et 3 Soleils

16 juin 2010

Tunique Fairford

Liberty Fairford et rubans pour cette jolie tunique, le modèle c du livre 270

fairford_1

A bientôt,  l'anglaise

18 mai 2010

Une C mauve manche 3/4

Une tunique C du livre 270 avec des manches raccourcis, et une superposition de voile dans la partie centrale.
une_c_du_270_en_mauve
Et pour le reste: mathildemariemade

17 avril 2010

Adaptation finlandaise...

de la tunique C du livre Oshama Girls :

cecile

pour un cadeau de naissance, j'ai dû plonger dans mes Ottobre pour adapter ce modèle en taille 6 mois, sans risque d'erreur : l'un des modèles de ce magazine ressemble à s'y méprendre à cette tunique, à quelques détails près que j'ai "gommés" pour aboutir au résultat désiré.

Pour voir la tenue complète (le bas n'est pas issu d'un modèle japonais), c'est, comme d'hab,  chez moi : Un Temps pour Tout.

11 avril 2010

Côté cool

jca

Tunique C du livre 270. Liberty Cool Coast from UK, Lin de la Maison des tissus d'Abbeville, biais en lin Toto Lyon

Tunique C du livre 270 (une mine !) patronnée en 130 + petites marges de coutures car j'ai lu que le modèle taille petit. J'ai du mal lire !! Je voulais obtenir un 6 - 8 ans et me retrouve à la tête d'une tunique qui fait un bon 8 ans ... Tant pis, comme m'ont dit les copi'nettes c'est toujours ça de fait pour l'an prochain (on se console comme on peut) !!

Le patron est un vrai bonheur à coudre, rapide à assembler une fois les pièces surfilées. Pour ce qui est de la partie froncée, j'ai opté pour un élastique sous tunnel cousu de part et d'autre puis pose du biais en guise de ruban.

Quant à ce Liberty Cool Coast, une splendeur ! J'en veux des kilomètres (si d'ailleurs vous avez des adresses à m'indiquer, je vais à Paris la semaine prochaine ... Merci par avance ;o).

+ de détails à la maison

3 avril 2010

Tunique et short volanté...

Petit ensemble "Oshama girl" qui m'a donné l'occasion de "coordonner" mon Liberty Lemonia, pas évident à utiliser seul, je trouve.

oshamagirl

Plus de détails chez moi, si ça vous dit : Un Temps pour Tout.

26 mars 2010

"c" le printemps # 1

Après avoir admiré vos créations, je vous rejoins aujourd'hui pour vous présenter ma dernière couture en date : la tunique C du oshama girl cute

2010_03210009

tunique en voile de coton "parthenay" et liberty tatum prunelle,

biais tatum assorti et ruban moutarde, le tout la droguerie

Manches raccourcies, pour faire plus printemps, et avec des smocks pour faire jolie et pour la voir porter c'est ici

Publicité
<< < 1 2 3 > >>