Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Japan couture addicts
Publicité
blouse
15 avril 2013

petit haut

malgré quelques mini modif, c'est bien la blouse B modèle de "vêtements de tous les jours"

en jersey fin et quelques mini touches de couleur fleuries..

SAM_2785 SAM_2786

un pitit coucou chez moi pour les détails

ou

Bannière blog

 

Publicité
11 avril 2013

Petits pois...

Bonjour !

Voilà que les beaux jours s'annoncent ! Pour fêter ça (et aussi l'acquisition d'un nouveau bouquin japonais !) j'ai cousu une blouse pour ma fille de deux ans et demi. Il s'agit du modèle B du livre "a sunny spot vol.2" (nr 360 ici). Faite en taille 100cm sans marges, elle est légèrement trop grande.

IMG_6471

IMG_6476

IMG_6479

Finalement j'aurais pu me passer de faire les boutonnières car la tête passe très bien sans ! Mais bon, ça fait un joli détail ;-)

Pour plus de photos de cette blouse (portée), rendez-vous chez moi !

A bientôt !

11 avril 2013

Une petite H de jolies robes toutes simples

Au départ c'était une robe pour moi, qui s'est transformée en blouse, puis qui a terminée sur ma fille!! Je dois me résoudre, je ne fais plus un 36!!

Tissu : Indigotex

blouse carreau

deux-points

 

1 avril 2013

blouse b...

 

une petite blouse blanche sur le modèle de la blouse b de "vêtements de tous les jours"

..modifiée pour arriver à l'inspiration vue sur la blogo dont j'avais vraiment envie de tester l'effet..

biais et passepoil maison..avec un petit liberty fleuri....

SAM_2707

SAM_2711

pour le reste, c'est ici

ou là

 

Bannière blog

31 mars 2013

blouse et blues au petits carreaux

SAM_3120

voici la blouse B de "tuniques, robes etc..." (64 fr). C'est une forme que je teste sur moi qui ne suis pas tres fiere de ma silhouette (or donc je ne jouerai pas les mannequins).

attention ce paton comporte une erreur. J'explique ça sur ma page, on verra donc mes explications ici à ce sujet.

 

A part ça pas de probleme, pas de réelle difficulté. J'ai pris la taille 42, moi qui fais un 44. Parce que l'an dernier, j'avais choisi et agrandi le modele G du meme livre et ... je nage dedans.Et cette taille 42 est un bon choix.

 

J'ai fait plein de petites modifs: un passepoil sur la manche, des boutons et etiquettes inutiles, un poignet non elestique.......etc.

a bientot

 

Publicité
29 mars 2013

Blouse bicolore à encolure carrée

Voici ma version colorée de la blouse bicolore à encolure carrée  P de "Petites filles modèles" en 130cm , coton rose à petits coeurs et étoiles des coupons de St Pierre, tissu à motif de Hawthorne et coton fuschia du quartier des tissus à St Cannat. Quelques mix and match et quelques rubans plus tard on obtient ça :

Défi Matilda Jane

 

Défi Matilda Jane

L'ensemble complet et le reste de photos : La Fabrique de Marick

 

23 mars 2013

La blouse n°09 et le pantalon n°47 du livre "Mes petits Habits" livre 112.fr

Un petit pantalon pour crapahuter en toute tranquilité ...

IMG_2848

Bientôt le quatre pattes pour ma poulette, alors il faut adapter la garde robe !

Les robes c'est jolie mais pour protéger les genoux rien de mieux qu'un pantalon en velour tout doux... Et une petite tunique pour l'élégance !

Le haut comme le bas sont très facile et extrèmement rapide à réaliser, un pure plaisir...

Pour venir chez moi c'est ici

21 mars 2013

2° blouse à pinces

Et la dernière, après avoir tenté en L, 2° essai en M : rien à faire, je ne m'aime pas du tout dedans... On va passer à autre chose !

IMGP0001 (2)

Mapie

20 mars 2013

blouse fleurie

Donc la il s'agit de la blouse 27 du livre "coudre c'est facile hs n°2".

En taille M, ce que je regrette vraiment car elle est beaucoup trop petite...

Cela doit correspondre a une adolescante de 12 ans...

Mais je l'aime beaucoup ce modele, j'ai eu quelque difficulté avec les pinces, a part ca un regal a coudre.

couture_140

Pour plus de photos il faut venir chez moi.

16 mars 2013

Blouse à pinces

C'est vos interprétations qui m'avaient donné envie de la faire, et au final je suis très déçue par la mienne :(

IMGP0001 (2)

Mapie

13 mars 2013

De gris et de blanc...

Puisque le printemps se fait attendre, les fleurs s'épanouissent sur les tissus aux couleurs de l'hiver. Cueillez un peu de bonne humeur. 

Une blouse Marie Antoinette en 3 ans pour une princesse de 2 ans. 

Modèle C tiré du livre Mademoiselle. Aucune difficulté particulière.

Blouse marie antoinette

 

J'ai associé cette jolie blouse en coton liberty et coton brodé, agrémentée d'un ruban de satin gris foncé, à un petit bloomer en coton gris. 

Et pour celles qui souhaitent en savoir plus et retrouver mes autres créations, c’est par ici.

Bonne couture à tous et à toutes

www.bybe.fr 

9 mars 2013

Modèle...

20130309_122011

Un air de petite fille modèle, avec cette blouse P taillée en 10 ans pour une petite fille de 8 ans, ce n'est pas trop grand.

Dans le livre, elle ne m'avait pas sauté aux yeux : ses couleurs marron n'étaient pas très engageantes.

Mais sa coupe est très sympa, et permet de s'amuser avec des tissus différents. Son petit col me fait craquer.

Modification : ajout d'un passepoil entre les pièces de devant.

Pour davantage de détails, rendez-vous chez les petits bouillons : http://petitsbouillons@canalblog.com
25 février 2013

Modèle D du livre 305

Bonjour, 

 

Voici ma version du petit haut tout simple "D" du livre 305. 

Pas de difficulté particulière...

IMG_7998

 

Vous pouvez avoir plus d'information chez moi, c'est par ici

3 février 2013

Un chemisier à Coyoyaux

Une petite blouse E du SDB 3 modifiée.

J'ai mis les manches de la H du même livre. 

Une version à refaire !

 

photo 1 (1)

 

Plus de détails chez moi : http://lemanegeabulle.blogspot.fr/2013/01/un-chemisier-blouse-aux-coyoyaux.html

31 janvier 2013

Une blouse toute légère

... et à carreaux (tissu Etoffe des héros) pour profiter de la forme ample de cette A/2.

20130131_081140

Evidemment, je n'ai guère pensé à aligner quoi que ce soit, c'est mon côté "roots".

Taillée en 8 ans pour une louloute entre le 8 et le 10 ans dans le commerce (elle a le bras long!). Facile à coudre et à porter.

27 janvier 2013

Ma version béta de la blouse A

Voici ma version test de la blouse A du livre "Vêtements de tous les jours":

001

Pour en savoir un peu plus, je vous donne rendez vous chez moi:

22 janvier 2013

Chemisier folk

Pour mon tout premier post, un petit chemisier à manches ballon du "Jolies tenues pour fillettes coquettes". Superbe livre qui me donne envie à lui tout seul de remplir des pages et des pages sur ce blog...

Chemisier D Jolies tenues pour fillettes coquettes 1

Chemisier D Jolies tenues pour fillettes coquettes 2

Chemisier D Jolies tenues pour fillettes coquettes 3

Taille 110 pour une grande fille chérie de 2 ans 1/2 qui porte du 4 ans.

Longueur parfaite, un peu large et manches un peu trop longues. J'aurais mieux fais de couper en 100 et de la rallonger. Mais on l'aime quand même, le col est joliment dessiné, et ce tissu!!

Modif:

Avec ce tissu si fin je n'ai voulu prendre aucun risque avec ma machine (et mon niveau!!) de débutante: coutures anglaises (vraies et fausses) partout. Ce qui a certainement rogné un peu en largeur.

Ajout de petits pompons marine.

 

Pour en savoir plus vous êtes les bienvenues chez Maman les ptits marteaux...

 

 

 

21 décembre 2012

Blouse au col claudine

 

Je voulais une blouse vite faite

avec un col claudine....

J'ai repris le patron de la marinière H2

du Simple Chic.

J'ai resséré les larges manches et l'ourlet

par un élastique.

J'ai rajouté un col Claudine.

1

4

3

 

Nath / Les chiffons de la sardine

 

8 décembre 2012

IRRESISTIBLE CUCUL...

Un petit ensemble avec du tricot et de la couture...

101_5958

avec une petite blouse de coton tirée du livre "la couture pour bébés et tout-petits" (342 fr.) en faisant un mix entre la tunique sans manches et les manches de la gigoteuse et en y ajoutant un petit col claudine...

101_5961

et le pantalon du même livre avec son petit cucul...ir-ré-sis-tible !

101_5970

Plus de détails et de photos : ici

Par : Bien fait pour toi !

 

 

 

29 novembre 2012

Blouse à volants #2

Nouvelle version de la blouse à volants du Hors Série Coudre C'est facile n°2. Cette fois-ci je n'ai fait aucune modification si ce n'est un petit rallongement en longueur. Un modèle dont l'originalité repose sur les volants des manches bien sûr mais qui nécessite un tissu léger et fluide pour un joli tombé.

Plus de photos et/ou d'infos sur Francine et Rosalie

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>