petit haut
malgré quelques mini modif, c'est bien la blouse B modèle de "vêtements de tous les jours"
en jersey fin et quelques mini touches de couleur fleuries..
un pitit coucou chez moi pour les détails
ou
malgré quelques mini modif, c'est bien la blouse B modèle de "vêtements de tous les jours"
en jersey fin et quelques mini touches de couleur fleuries..
un pitit coucou chez moi pour les détails
ou
Bonjour !
Voilà que les beaux jours s'annoncent ! Pour fêter ça (et aussi l'acquisition d'un nouveau bouquin japonais !) j'ai cousu une blouse pour ma fille de deux ans et demi. Il s'agit du modèle B du livre "a sunny spot vol.2" (nr 360 ici). Faite en taille 100cm sans marges, elle est légèrement trop grande.
Finalement j'aurais pu me passer de faire les boutonnières car la tête passe très bien sans ! Mais bon, ça fait un joli détail ;-)
Pour plus de photos de cette blouse (portée), rendez-vous chez moi !
A bientôt !
Au départ c'était une robe pour moi, qui s'est transformée en blouse, puis qui a terminée sur ma fille!! Je dois me résoudre, je ne fais plus un 36!!
Tissu : Indigotex
une petite blouse blanche sur le modèle de la blouse b de "vêtements de tous les jours"
..modifiée pour arriver à l'inspiration vue sur la blogo dont j'avais vraiment envie de tester l'effet..
biais et passepoil maison..avec un petit liberty fleuri....
pour le reste, c'est ici
ou là
voici la blouse B de "tuniques, robes etc..." (64 fr). C'est une forme que je teste sur moi qui ne suis pas tres fiere de ma silhouette (or donc je ne jouerai pas les mannequins).
attention ce paton comporte une erreur. J'explique ça sur ma page, on verra donc mes explications ici à ce sujet.
A part ça pas de probleme, pas de réelle difficulté. J'ai pris la taille 42, moi qui fais un 44. Parce que l'an dernier, j'avais choisi et agrandi le modele G du meme livre et ... je nage dedans.Et cette taille 42 est un bon choix.
J'ai fait plein de petites modifs: un passepoil sur la manche, des boutons et etiquettes inutiles, un poignet non elestique.......etc.
a bientot
Voici ma version colorée de la blouse bicolore à encolure carrée P de "Petites filles modèles" en 130cm , coton rose à petits coeurs et étoiles des coupons de St Pierre, tissu à motif de Hawthorne et coton fuschia du quartier des tissus à St Cannat. Quelques mix and match et quelques rubans plus tard on obtient ça :
L'ensemble complet et le reste de photos : La Fabrique de Marick
Un petit pantalon pour crapahuter en toute tranquilité ...
Bientôt le quatre pattes pour ma poulette, alors il faut adapter la garde robe !
Les robes c'est jolie mais pour protéger les genoux rien de mieux qu'un pantalon en velour tout doux... Et une petite tunique pour l'élégance !
Le haut comme le bas sont très facile et extrèmement rapide à réaliser, un pure plaisir...
Pour venir chez moi c'est ici
Et la dernière, après avoir tenté en L, 2° essai en M : rien à faire, je ne m'aime pas du tout dedans... On va passer à autre chose !
Donc la il s'agit de la blouse 27 du livre "coudre c'est facile hs n°2".
En taille M, ce que je regrette vraiment car elle est beaucoup trop petite...
Cela doit correspondre a une adolescante de 12 ans...
Mais je l'aime beaucoup ce modele, j'ai eu quelque difficulté avec les pinces, a part ca un regal a coudre.
Pour plus de photos il faut venir chez moi.
C'est vos interprétations qui m'avaient donné envie de la faire, et au final je suis très déçue par la mienne :(
Puisque le printemps se fait attendre, les fleurs s'épanouissent sur les tissus aux couleurs de l'hiver. Cueillez un peu de bonne humeur.
Une blouse Marie Antoinette en 3 ans pour une princesse de 2 ans.
Modèle C tiré du livre Mademoiselle. Aucune difficulté particulière.
J'ai associé cette jolie blouse en coton liberty et coton brodé, agrémentée d'un ruban de satin gris foncé, à un petit bloomer en coton gris.
Et pour celles qui souhaitent en savoir plus et retrouver mes autres créations, c’est par ici.
Bonne couture à tous et à toutes
Un air de petite fille modèle, avec cette blouse P taillée en 10 ans pour une petite fille de 8 ans, ce n'est pas trop grand.
Dans le livre, elle ne m'avait pas sauté aux yeux : ses couleurs marron n'étaient pas très engageantes.
Mais sa coupe est très sympa, et permet de s'amuser avec des tissus différents. Son petit col me fait craquer.
Modification : ajout d'un passepoil entre les pièces de devant.
Pour davantage de détails, rendez-vous chez les petits bouillons : http://petitsbouillons@canalblog.comBonjour,
Voici ma version du petit haut tout simple "D" du livre 305.
Pas de difficulté particulière...
Vous pouvez avoir plus d'information chez moi, c'est par ici !
Une petite blouse E du SDB 3 modifiée.
J'ai mis les manches de la H du même livre.
Une version à refaire !
Plus de détails chez moi : http://lemanegeabulle.blogspot.fr/2013/01/un-chemisier-blouse-aux-coyoyaux.html
... et à carreaux (tissu Etoffe des héros) pour profiter de la forme ample de cette A/2.
Evidemment, je n'ai guère pensé à aligner quoi que ce soit, c'est mon côté "roots".
Taillée en 8 ans pour une louloute entre le 8 et le 10 ans dans le commerce (elle a le bras long!). Facile à coudre et à porter.
Pour mon tout premier post, un petit chemisier à manches ballon du "Jolies tenues pour fillettes coquettes". Superbe livre qui me donne envie à lui tout seul de remplir des pages et des pages sur ce blog...
Taille 110 pour une grande fille chérie de 2 ans 1/2 qui porte du 4 ans.
Longueur parfaite, un peu large et manches un peu trop longues. J'aurais mieux fais de couper en 100 et de la rallonger. Mais on l'aime quand même, le col est joliment dessiné, et ce tissu!!
Modif:
Avec ce tissu si fin je n'ai voulu prendre aucun risque avec ma machine (et mon niveau!!) de débutante: coutures anglaises (vraies et fausses) partout. Ce qui a certainement rogné un peu en largeur.
Ajout de petits pompons marine.
Pour en savoir plus vous êtes les bienvenues chez Maman les ptits marteaux...
Je voulais une blouse vite faite
avec un col claudine....
J'ai repris le patron de la marinière H2
du Simple Chic.
J'ai resséré les larges manches et l'ourlet
par un élastique.
J'ai rajouté un col Claudine.
Nath / Les chiffons de la sardine
Un petit ensemble avec du tricot et de la couture...
avec une petite blouse de coton tirée du livre "la couture pour bébés et tout-petits" (342 fr.) en faisant un mix entre la tunique sans manches et les manches de la gigoteuse et en y ajoutant un petit col claudine...
et le pantalon du même livre avec son petit cucul...ir-ré-sis-tible !
Plus de détails et de photos : ici
Par : Bien fait pour toi !
Nouvelle version de la blouse à volants du Hors Série Coudre C'est facile n°2. Cette fois-ci je n'ai fait aucune modification si ce n'est un petit rallongement en longueur. Un modèle dont l'originalité repose sur les volants des manches bien sûr mais qui nécessite un tissu léger et fluide pour un joli tombé.
Plus de photos et/ou d'infos sur Francine et Rosalie