Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Japan couture addicts
Publicité
enfant
21 février 2010

Maille douce

Une petite tunique réalisée dans une maille très douce (trouvée ici), en taille 110.

tunique_douce

A partir d'un modèle de Tshirt simplissime tiré du livre "Kurai Muki Pattern Sewing" (qui ne me semble pas être encore référencé ici) .
Ce modèle à un col montant et est proposé en 3 versions (garçon ; fillette ; femme) . J'en rajoute une 4e version en le rallongeant, à porter sur un jean ou avec des collants .
Avec la surjeteuse, à peine 1 heure de travail (relevé du patron et coupe compris).

Quelques détails chez moi : Les voyages immobiles de Madame Alfred...

Publicité
20 février 2010

Une robe chasuble

La R du livre 19, une valeur sure que je ne me lasse pas de refaire encore et encore...

48333213
Les détails sont par ici.

9 janvier 2010

Chevalier Alexis

Détournement d'un haut à capuche (le S du "Happy Homemade Vol. 2") pour fabriquer le déguisement de chevalier du petit Alexis. Pas mal la cotte de maille? On peut la mettre pour aller en boite & danser le disco!

P1010879

Le déguisement complet. Tata a bien galéré avec les appliqués en feutrine et la devise en peinture. Mais Alexis est très content du résultat final: la preuve il passe ses journées à combattre les dragons!

P1010881

Pour plus de photos, d'autres réalisations, inspirations & adresses venez me rendre visite sur mon blog.

14 décembre 2009

Une robe a carreaux

Une 11 du livre mère fille 252

DSC02690

J'avais craqué (entre autre) sur ce modèle

J'avais un reste de tissu d'une petite robe faite à Flora (imitation de chez Jaca**)

Je me suis lancée (après tout, rien a perdre avec un reste de tissu!!!)

Flora a presque 10 mois, elle porte du 12 mois du commerce

Ce modèle ne commençait pas avant la taille 90 cm, je l'ai reproduit sans marges de couture( ce qui m'arrange bien vu comme je suis douée pour reporter ces marges sur le tissu...)

Résultat : même si la robe est un peu large (la prochaine fois, je retaillerai un peu en largeur), les manches lui vont trés bien, la hauteur est bonne (elle lui durera jusqu'au début du printemps je pense)

A vu de nez, j'ai obtenu un 12/18 mois

J'ai fermé le dos par une agrafe. Par contre, je suis déçue d'avoir raté les plis du devant, j'en avais pourtant déjà fait et réussi sur une autre réalisation

La grande débutante que je suis accueille volontier commentaires et conseils!

5 décembre 2009

Comme maman!

100_5339


Pour mon bébé de 10 mois et demi, une F du livre 13 en 12 mois.

Dans les chutes d'une de mes dernières tuniques en coton gratté tout doux.


Rififi

Publicité
31 octobre 2009

Une robe chasuble

Le modèle R du livre 8 en velours côtelé, simple et rapide à faire, que dire de plus sinon que ce bouquin est vraiment parfait ?

P1040791
Et pour d'autres réalisations, on fait un tour par chez moi.

2 octobre 2009

Pantalon again

Un nouvel exemplaire du modèle n pour ma puce de bientôt 3 ans(réalisé en taille 100cm) :

P1040703
Les détails sur le motif appliqué sont par là.

19 septembre 2009

Un pantalon à poisson

Pour une demoiselle qui n'avait plus rien  à se mettre cet automne, le pantalon N du livre 8. J'ai viré les poches à soufflet, et à la place j'ai mis un motif poisson en appliqué pour égayer la chose :

P1040656
Et pour en voir un peu plus c'est par là.

31 juillet 2009

Gilet de gentleman

Un coup de coeur pour ce gilet.

Modèle en taille 100 pour mon petit de 17 mois.

Toile à matelas et doublure lin et coton.

DSC04206_1

DSC04208_1

Vous pourrez voir plus de détails chez moi et sa tunique assortie.

5 juin 2009

Tunique chemisier

IMG_9887IMG_9886IMG_0025

j'ai fait pour ma puce de 4 ans cette tunique chemisier n°27 du livre 112 en taille 90 dans un joli coton léger... il se ferme par 2 petits boutons en formes de coccinelles... qu'elle adore...

pas vraiment de difficultés pour ce modéle tout mignon... la prochaine fois je rallongerais la partie du bas pour en faire une robe...

manoue

28 avril 2009

gungun kawai kunaru shoujo no fuku

Coucou tout le monde !

Voici donc quelques photos du livre dont je vous ai parle a deux reprises: "gungun kawai kunaru shoujo no fuku" ou "ぐんぐんかわいくなる少女の服".

Je m'en suis donc servie deux fois en utilisant le meme patron:
--> pour le manteau contre la pluie (j'ai rajoute une capuche)
--> pour le manteau de princesse (j'ai rajoute le cote boule, les pinces sur les manches et le tour de taille, la ceinture... hum... beaucoup de choses en fait ! ;-)  )

Mais revenons-en a nos moutons. C'est un super livre qui a des patrons pour les enfants entre 90 et 140cm... et principalement des habits de filles, meme si il y a quand meme des trucs tres sympa pour les mecs aussi.

Voici les quelques photos que j'ai pu trouver sur le net... desolee, se ne sont pas mes pages preferees....

gungun_kawai_kunaru_shoujo_no_fuku
gungun_kawai_kunaru_2 gungun_kawai_kunaru_3
gungun_kawai_kunaru_4  gungun_kawai_kunaru_5

C'est une veritable mine d'or, avec tout plein de styles differents (robes simples, robes a smocks, ensembles chinois, tabliers, manteau, blouson... incoryable !).

Je vous le conseille chaleureusement !

A bientot :-)
CouCou.

24 avril 2009

Un petit ensemble très fille

Marre de hanter ce blog, j'ai décidé de franchir le pas!! Un petit ensemble J du livre 57 taille 110 cm. J'ai suivi exactement les indications, tout tombe parfaitement.
Tissus fleuri de PPMC et mélange coton/lin de MT

IMG_7287  IMG_7286

d'autres photos sur mon blog

19 avril 2009

Jupette japonaise

Hier soir, 3 petites heures pour coudre une  jupe constituée de 2 tissus différents (fabric addicts) : modèle C , taille 110 pour un petit 4 ans. Aucune difficulté, un régal à réaliser.

IMG_2679

Le patron archi simple vient de ce cultissime livre 16 ( acheté chez JUNKU, la librairie japonaise de Paris) .

14 mars 2009

Robe d'été, modèle A du Girly Style Book

Joli petit modèle d'été, aucune difficulté à signaler...

Petite modification apportée à la longueur de la robe et volant un peu moins large, tout ça pour respecter les motifs du tissus, pas de biais d'emmanchure mais des petits roulotés au point invisible.


anneloiseau_couture_robeturqIE
Modèle A du Girly Style Book
Tissus IE

Taille 100 pour une petite fille menue de 3ans habillée en 4ans


Elle a des ailes

11 mars 2009

Un petit peu de printemps... Robe P du Girly Style Book

Un bon moment que je n'avais pas posté ici, à croire que je n'aime coudre que des petites choses légères... ravie de vous retrouver!

Pour une reprise en douceur, le modèle P,  vraiment tout simple!
A vrai dire, je n'ai plus regardé les indications après avoir coupé le tissus, c'est un basique... d'autant que je n'ai même pas mis de poches!

Et non, j'ai préféré jouer avec ma peinture pour donner à cette robette un petit air de prairie!

AnneLoiseau_couture_robejaune

Modèle P du Girly Style Book (livre enfant, n°57)

Vichy jaune Toto, bouton récup, peinture textile japonaise


Elle a des ailes

13 février 2009

Une robe pour l'hiver

Moi aussi j'ai succombé au modèle C du livre 10 (Basics for Girls, en voilà un qui porte bien son nom...)

11_02_2009_002
Et pour le détail des modifications apportées au modèle de base, c'est par là !

30 janvier 2009

du pull à la tunique

j'avais oublié de vous montré la tunique de noël faite à partir du patron du pull T

traje_navidad2

Maria O

19 janvier 2009

pull T à 2 cœurs

pull_no_

clic_tout_savoir

16 décembre 2008

Un petit manteau pour la pluie

Bonjour à toutes !

Ca y'est !!! J'ai enfin fini le petit manteau contre la pluie pour ma louloutte... comme quoi tout arrive !
Je ne sais pas pourquoi, mais sur ce projet, j'étais vraiment à deux à l'heure... et entre les temps de séchage pour l'imperméabilisation des coutures et le peu de temps que j'ai a consacrer à ma couture, j'ai vraiment pris mon temps.
Mais ca y'est c'est chose faite !!

Ce modèle est issu d'un super petit livre qui n'est pas encore référence sur le site. Je vais essayer de vous faire quelques scans et de l'ajouter dans la liste.

C'est a la base une petite gabardine à col rond. J’ai donc remplacé le col par une grande capuche, histoire que ce soit un vrai manteau contre la pluie :-)
Je l'ai également entièrement doublé pour plus de confort et de chaleur.

Et voila le résultat :
IMG_2030
Vous pouvez avoir plus de détails et de photos sur mon blog: les petites créas de CouCou.

15 novembre 2008

Pour compléter un paquet

Un petit sac fait grâce au schéma de la page 57 prévue pour accompagner la robe q

de_todo_010

Pour compléter une boite cadeau pour une petite inconnue

Maria O

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>