Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Japan couture addicts
Publicité
velours
28 mai 2010

209-O série verte

Après la série chocolat... : une autre petite série pour loulouttes&loulou (je range la pile de vert ;-))... ça se voit ?? ;

Modèle japonais pour les filles : le pantalon O du livre 209 (Happy homemade for kids), coupe un peu large, une poche par fesse, décliné dans plusieurs tissus (patron bien rentabilisé !!), 100 cm pour du presque 4 ans.

Version hiver dans un velours grosses côtes vert sapin : à ressortir... et assortir... à la rentrée !

DSCF6836DSCF6837

Version mi saison en lainage fin tilleul :

DSCF6852DSCF6853

DSCF6854


Version été en lin-viscose anis tout léger... pour porter encore un peu les tuniques de l'ensemble "printemps" :

DSCF7025DSCF7027


DSCF7030DSCF6791

 

 

... alors, pas d'overdose ??

cémamanlafée

Publicité
10 mai 2010

Envie de chocolat...


DSCF6655


OK, on n'y voit rien, mais le compte est bon : petite série de pantalon(s) "O" du livre 209 pour mes grandes : taille 2 ans (je visais le 3 ans pour l'aînée mais petit raté d'appréciation avec la taille 100), 4 ans (... vu un peu grand cette fois... on n'est plus à ça près, on recommence...), 3 ans (enfin !!) ; en tous cas une coupe large sympa, qui va bien avec le velours chocolat.

Alors, il taille bien ? eh bien j'ai finalement fait une taille "105" cm pour ma puce de juste un mètre (3 ans 1/2) et c'est parfait (ça casse un peu sur la chaussure comme j'aime).

cémamanlafée

26 avril 2010

Hors saison

Pourquoi pour un ensemble d'automne ??? ... pour faire son compte à ce coupon de velours côtelé qui m'avait déjà servi ça et (j'aime bien, d'ailleurs, l'idée du même tissu pour le pantalon de grossesse et les vêtements du petit loulou).

Donc : salopette K du livre 13, taille 12 mois, en velours grosses côtes doublé jersey beige. Une galère sans nom pour comprendre comment retourner le modèle, je reste convaincue que la méthode décrite est IMPOSSIBLE. Manifestement je n'ai pas été la seule à me casser les dents sur la technique... donc j'ai fini par découdre et recoudre à ma façon (et j'ai vaincu, c'est l'essentiel ;-)). Toujours avec mes pressions résine fétiches (Arbrinic).

DSCF6272

DSCF6420

OK, c'était pas franchement l'urgence du jour... mais bon, ce n'est pas toujours très rationnel les envies !!


cémamanlafée

25 avril 2010

Tenue de confort

Le livre 270 Photo_canon_avril_2010_295est une vraie mine d'or pour les tenues confortables de tous les jours des petites filles pleines de vie. En voici un exemple avec cette petite robe en velour très très doux de chez Mondial tissus:

Photo_canon_avril_2010_291Photo_canon_avril_2010_292  

11 mars 2010

Et le printemps dans tout ça ?

DSCF5707



Petite vareuse (modèle n du livre 209 : Happy homemade for kids) en velours liberty babycord from Shaukat spécial printemps (je n'ai pas son nom...) ; 3 versions "patte de boutonnage"(la première est fixe, c'est le modèle de base, j'ai fait juste une patte décorative de plus à boutonner, qui est, elle, réversible). Boutons recouverts à l'encolure.


DSCF5709DSCF5708DSCF5710



DSCF5714


cémamanlafée

Publicité
6 novembre 2009

Petit ensemble pour aller à l'école

Pour aller avec le petit chemisier déjà présenté voici le pantacourt (du même livre) en velour mille raies vert foncé, à porter avec des collants:

 

P1030313

 

P1030314

P1030296

Le petit gilet est le gilet de berger de Citronille.

2 février 2009

une 3 version hiver

Le modèle c'est le 3 ...
mod_le_3

En revanche, pour le voile de coton ... en février ... j'étais sceptique, j'ai donc opté pour du velours mille raies, stretch.
Allez zou, ne nous perdons pas en conjectures et en explications, la photo!!!

IMG_7151

Le détail de l'encolure est sur mes caramels mous

1 février 2009

Kenzo Dress

H
Troisième week-end de couture, troisième robe Home Made: c'est mieux que faire les boutiques! Economique et gratifiant, que demander de plus?
C'est un modèle H du même livre que le précédent, avec un tissu velours stretch, très doux et avec un joli tombé. Le tissu noir est suffisamment raide pour ne pas avoir nécessité de le doubler avec de la toile thermocollante. J'ai quand même fait une modification par rapport au modèle car j'ai trouvé que la fermeture éclair était inutile (et comme je n'aime pas coudre ces trucs là, ça m'arrangeait aussi!).

Etape #3 de la Nature est Magnifique: aujourd'hui, le chou Romanesco! Pas de mot pour décrire la précision dont la nature est capable... On ne lui arrive pas à la cheville, nous, petits Hommes...

Allez zou, un tricot à finir quand même, en regardant "Embrassez qui vous voudrez", et puis bientôt reprendre le dessin...

"^.^" >>> Mon blog de couture, tricot, modelage et dessin: c'est ICI!

27 décembre 2008

Bien large la tunique, mais...

après les fêtes, il faut bien ça!
Alors, il s'agit du modèle K extrait du livre 64, mais sans le boutonnage, une blouse de peintre, quoi!

K_stylish_dress_book

Le tissu est un brave petit velours mille raies, et je lui ai donné un peu de PEPS en cousant des petits galons un peu partout.

IMG_5625

Les gros plans qui vont bien sont sur mescaramelsmous

20 décembre 2008

trop peu de velours, trop peu de soie...

Et bien, mélangeons les deux pour avoir assez de tissu pour faire une nouvelle tunique japonaise...
Le modèle est le L du livre 64  L_stylish_dress_book

IMG_5907

Et les boutons ultra chics de la droguerie...

IMG_5848

 

La suite c'est

Publicité
<< < 1 2 3 4