Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
24 septembre 2007

Blouse N°13 du livre N°5

Bonjour ! Voici un petit modèle (en T9, je fais un petit 38) qui m'est destiné issu d'un livre très bien fait (beaux modèles, patrons impec et explications suffisantes), le fameux OTONA no COUTURE (one piece...).

Les modifications apportées : manches plus longues et longueur du haut plus courte(adaptées sur le modèle 21 du même livre).

J'ai augmenté de 2 cms la hauteur du petit empiècement de devant suite à un ou deux posts lus sur JCA... mais j'avais oublié de réduire d'autant la hauteur des petites "bretelles" d'où une 1/2 heure de plus en travail pour 1)identifier le problème 2) découdre (car les manches au niveau des emmanchures étaient trop petites sic) 3) et recoudre.

Le tissu très soyeux et facile à coudre (aiguille 80) a été acheté chez Etoffes des Héros.

couture_2007_007couture_2007_008

Bonnes créations à toutes et merci pour les merveilles que je ne me lasse pas de regarder et pour vos conseils que je glane ici et là ! Monikkou

Publicité
Commentaires
L
très jolie monikkou, c'est celle là que je veux!!!
Répondre
T
joli joli! ta persévérance a payé ;-)
Répondre
L
Super jolie tunique et merci pour tous tes tuyaux de réalisation, j'attends mon livre n °5 dans quelques jours, je trépigne d'impatience !
Répondre
M
Merci à vous ! Les coutures ne sont pas comprises donc il faut ajouter les valeurs indquées sur le livre + ajuster si on n'utilise pas le même tissu à bord broderie anglaise (donc sans ourlet) pour les manches, bas et empiècement devant. Pour ma part j'ai ajouté du coup un biais sur l'empiècement de devant. Ce modèle n'est pas difficile à coudre. Pour la taille voir le tableau du livre : la T9 conviendrait pour un 38/40 (tunique à enfiler par la tête). Bon plaisir !
Répondre
G
Quelle aubaine! On l'attaque demain, ici, à Madrid. Cela fait une semaine que je jubile devant cette idée. Merci pour tes conseils. En tous cas, le résultat est super chouette. Bravo!
Répondre
Publicité