Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
6 février 2008

Mon gilet doudou

J'avais envie de me faire un gilet !

Je suis partie d'un modèle de chemisier japonais (le n°23 de HANDMADE GAUZE CLOTHES) qui me plait beaucoup mais que je n'ose pas réalisé (trop de boutonnières) et je l'ai transformé en gilet !

CIMG1847 CIMG1848

Tadaaaammmmmm, en quelques heures dimanche après-midi et avant de déguster les crêpes de la chandeleur j'avais mon gilet !

CIMG1856

J'ai un peu modifié le modèle de base. J'ai fait le dos droit et non identique au devant, j'ai ajouté des petites poches rondes et n'ai fait que 2 boutonnières pour une forme évasée. J'ai aussi bidouillé un peu la taille, entre S et M.

Sur la photo on le croierait asymétrique alors qu'enfait ce n'est pas le cas.

CIMG1854

Cela donne un petit gilet tout doux, tout chaud.

CIMG1859

J'ai choisi 2 boutons de métal en forme de fleur, chiné depuis longtemps. Je les trouve magnifique et ils apportent une petite note de féminité à ce gilet très "cocoon".

Publicité
Commentaires
B
c'est du polaire :)
Répondre
H
Très chouette ce ptit giket ! C'est quoi comme tissu ?
Répondre
M
trés mignon ça donne envie d'acheter ce bouquin et de tenter un détournement similaire !!! <br /> félicitation !!
Répondre
A
Très sympa le détournement !
Répondre
Publicité