Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
23 février 2008

et une deuxième!

Je tente à nouveau de faire la N°13 du livre 5,dans un coton rose pâle, biais légerement foncé.
Cette fois -ci (en débutante que je suis) j'améliore les coutures,la finition.Mais j'ai toujours du mal avec les fronces.

Il me semble avoir lu quelque part, qu'on pouvait les faire à la machine?

Si certaines parfois vous, maîtrise bien cette technique, je suis prête à apprendre

Je progresse,je progresse!!!
tunkik22

Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos conseils et vos encouragements<br /> j'en ai fait un copier/coller que je vais garder sous le coude!<br /> Merci beaucoup!<br /> a bientot!!!
Répondre
E
rien a ajouter sur les fronces mas en tout cas cette tunique te vas trés bien et me donne envie d'en coudre des courtes
Répondre
E
Et tout à la main!<br /> Je prépare en passant un fil entre les repères, <br /> à la main, sur toute la longueur puis, je tire pour avoir la longueur finale avec fronces.<br /> <br /> Ensuite, un peu long, mais je place des aiquilles-repères sur l'empiécement haut de la 13 (par exemple), à la moitié et au quart de la longueur.<br /> <br /> Je pause les mêmes aiguilles sur la partie froncée. Ainsi les fronces sont bien réparties.<br /> Il ne reste qu'à épingler les deux parties ensembles, et le tour est joué!<br /> La préparation est longue, mais payante.<br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> ps : pour un début, elle est trés jolie.
Répondre
E
Et tout à la main!<br /> Je prépare en passant un fil entre les repères, <br /> à la main, sur toute la longueur puis, je tire pour avoir la longueur finale avec fronces.<br /> <br /> Ensuite, un peu long, mais je place des aiquilles-repères sur l'empiécement haut de la 13 (par exemple), à la moitié et au quart de la longueur.<br /> <br /> Je pause les mêmes aiguilles sur la partie froncée. Ainsi les fronces sont bien réparties.<br /> Il ne reste qu'à épingler les deux parties ensembles, et le tour est joué!<br /> La préparation est longue, mais payante.<br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> ps : pour un début, elle est trés jolie.
Répondre
H
Bonjour ! Les explications de Oshun sont parfaites, le seul truc, comme elle le rajoute ensuite est qu'il faut toujours mettre les fils de fronce de part et d'autre de la couture, donc pour une valeur de couture de 1,5 cm, faire un 1er piqué de fil de fronces à 0,5 cm et le deuxième à 2 cm. On pique comme cela entre les deux ce qui permet d'avoir des fronces droites ensuite on retire le fil de fronce qui se voit et ça , c'est très facile à faire.<br /> <br /> Pour être sûr de la longueur désirée, épingler la partie à froncer sur le plastron en commençant par les extrémité, puis mettre une épingle juste au début du fil de fronce,et enfin épingler les 2 pièces en leur milieu, là on tire sur les fils petit à petit en répartissant comme il faut l'ampleur du tissu et quand la partie à froncer à la même longueur que l'autre, faire des noeuds de chaque coté comme Oshun l'a indiqué.<br /> <br /> et voilà ! En fait c'est tout simple, il faut juste un peu de patience, mais ça vaut le coup et comme je le dis souvent, les finitions sont toujours la partie la plus lonque à faire, mais après on vous demandera où vous avez acheté votre belle blouse ! ;-))
Répondre
Publicité