Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
24 mars 2008

rouleauté, boudin de tissu, rouleau, truc pour les retourner!

En réponse à un billet posé il y a quelques jours, j'ai trouvé un shéma qui me semble intéressant pour retourner un "boudin" : ne pas couper les fils de couture trop courts à une extrémité. Les enfiler dans une aiguille à repriser, nouer fermement (22). Glisser l'aiguille à travers le "rouleauté" avec les chas dirigé vers l'avant (23).

retrousser_un_boudin_de_tissu

Publicité
Commentaires
W
oulah avec une aiguille c'est un coup à se piquer les doigts !<br /> sinon j'ai découvert un accessoire apparemment vieux comme le monde (ma mère a bien rigolé quand je lui ai parlé de "ma trouvaille") et absolument génial : un passe-lacet !<br /> ça se présente comme une aiguille mais un peu plus épais et avec un bout rond, c'est fait pour retourner les choses et enfiler les ficelles ou élastiques dans les glissières.<br /> C'est particulièrement pratique pour les petites glissières dans lesquelles on ne peut passer que de toutes petites épingles doubles qui sont fragiles et se détordent au lieu d'avancer.<br /> http://www.coudre-broder-tricoter.com/mercerie/aiguille/passelacet.asp<br /> En vente dans les BONNES merceries (== la mercerie du coin tenue par le petit vieux qui en connait un rayon, pas la grande surface qui vend des accessoires venus d'allemagne qu'elle ne connait pas elle-même...)
Répondre
K
Merci pour le truc, moi je faisais avec une petite épingle à nourrice. Je vais essayer cette méthode maintenant.
Répondre
Publicité