Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
3 avril 2008

Avis à la population

Je me suis essayé à la réalisation d'une robe japonaise du livre 44 avec des manches très faciles à monter, avec tout de même une reprise au niveau du dos (ça baillait...). Enfin ne faisons pas les étonnées, les patrons japonais, on commence à connaître hein ! toute la famille pourrait rentrer en même temps dedans, c'est connu... alors on (enlève des mètres) ajuste, toujours avec le sourire ;-))))

Une fois la phase 'sortez moi de cette mongolfière' passée, je me suis attaquée à des petites bulles de coton au bas. Dites-moi ce que vous en pensez ? J'ai surpiqué et je pensais les fixer à la main. C'est mieux avec la machine ou peu importe ? Et aussi, faut-il que je lave séparément les pièces de coton couleur brique une première fois pour éviter que ça déteigne... allez-y, je suis prête à lire studieusement vos avis et conseils.

compo_robe_bulles

coton gris anthracite, biais lie de vin et bulles...

clairouu * * *

Publicité
Commentaires
M
Il faut absolument essayer les lingettes "stop couleurs"... CA MARCHE!! On ne lave plus rien ensuite sans glisser une de ces petites lingettes! C'est miraculeux!
Répondre
F
Moi j'ai découvert le thermocollant et ça fait vraiment des appliqués plus propres, qui ne s'effilochent pas, plus rigides ils ne se déforment pas, plus faciles à coudre aussi du coup... bref, le bonheur !<br /> <br /> Mais il y a deux sortes de thermocollant - du toilé et du plastique... je te conseille le premier. Je me suis faite refiler le second par la vendeuse de Toto et franchement, c'est moins pratique : ça glisse, ça se coupe bizarrement, ça fond sur le fer à repasser... même si le toilé est un peu plus cher, on ne m'y reprendra plus...<br /> <br /> c'était ma petite contribution au débat !<br /> <br /> Ah si, pour mettre déjà coltiner de coudre des appliqués rond au point zig-zag... entraîne-toi... c'est pas si facile de faire des points tournants réguliers... faut aller très lentement <br /> (Ou alors c'est ma vieille Brother...)
Répondre
P
Je laverais tout avant. Et je ferais les appliqués à la machine, enfin j'essaierais car je ne sais pas faire, mais les resultats vu sur les blogs sont super fait à la machine.<br /> en tout cas j'aime beaucoup les petites bulles qui animent cette robe.<br /> bonne couture
Répondre
K
J'avoue que je ne lave rien. Le jour où j'aurai une mauvaise surprise, ça changera surement.<br /> J'aimerais bien voir cette robe portée, elle est vraiment très belle !<br /> Bises<br /> Kinoui
Répondre
E
elle est très belle ta robe. J'utilise aussi du thermocollant mais je couds à la main. bise
Répondre
Publicité