Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
11 avril 2008

Dans le livre 1 je demande... les manches longues

J'ai fini il y a peu une tunique n°3 du livre 1. On la voit très peu ici, je ne sais pas trop pourquoi... Je la trouve jolie et en plus elle a été très facile à faire. En ajustements, j'ai juste réduit un peu le décolleté, qui était trop plongeant, et diminué sa longueur.

tunique_sophie

La tunique est en voile de coton tilleul (et non pas vulgairement kaki) qui vient de chez Toto St Placide, où je trouve de temps en temps des trucs sympas. Le ruban de satin et les petits boutons viennent du BHV, où tout le rayon mercerie a été refait - je dis ça moi, je dis rien, hein. En plus les vendeurs sont sympas, je trouve que cela mérite d'être souligné !

Cette tunique a été très facile à faire, même si les manches longues me stressaient un peu. J'ai opté pour la technique de montage des manches japonaise (dite aussi "de la feignasse", par opposition aux techniques conventionnelles) et ça s'est très bien passé. On ne le voit pas bien sur ma photo mais elles ont une forme légèrement pagode.   

Pour la voir portée, venez me rendre visite !!!

Le Mouton sauvage

Publicité
Commentaires
T
It looks amazing !
Répondre
E
j'ai pu admirer sur ton blog comment tu la portais. et bien à merveille. Elle est superbe.
Répondre
M
Nos livres japonais de couture proposent de coudre les manches au vêtement, puis de fermer les mancher et les côtes du vêtement en une seule longue couture. <br /> C'est très simple mais c'est de l'hérésie pour les "vraies" couturières qui vont d'abord fermer les manches et les côtés avant d'assembler les deux pièces (voir les explications très claires : http://www.coupecouture.fr/techniques/manche/#a002095). <br /> Il paraitrait que la seconde technique donne un meilleur résultat...<br /> En bonne flemmarde je me contente de la première...<br /> <br /> D'ailleurs si certaines d'entre vous ont un avis là dessus, je suis preneuse. <br /> Est-ce que le deuxième technique est vraiment mieux ? La première vous a-t-elle déjà posé des soucis ?
Répondre
M
Whaou, elle est très bien, et encore mieux portée ! Moi aussi j'ai l'intention de la faire, j'ai même déjà le tissu...
Répondre
P
elle très réussie, et la coueur a l'air sympa
Répondre
Publicité