Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
24 avril 2008

Livre 1, robe 13 !

La robe sobre et de bon goût, j'ai nommé, la 13 du livre 1, bien sûr !


SS851209

Un drôle de tissu (de costard je crois),
qui ne marque pas tellement les plis,
et qui tombe joliment je trouve.

Une petite photo générale quand même...

SS851184

Edit du jeudi matin : et hop, une manche pour Christine !

SS851210

...et je vous renvoie au blog pour les détails périlleux de confection de la robe réalisée sans la fermeture éclair à l'arrière ainsi que pour d'autres vues du résultat final.

Edit du jeudi matin, segundo ! : Attention ! L'encolure n'est pas élargie, mais j'ai fait une petite fente à l'arrière pour passer la tête (et il faudrait que je fignole la pose d'un bouton). Il suffit donc de suivre le patron - là, l'arrière est découpé en une pièce et non en deux, puique pas de fermeture éclair - et de faire une petite fente à la fin lors de la pose de la parmenture. C'est donc très simple !

Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
L
elle est très très sympathique cette robe! je craque pour la forme et les manches! je vais aller visiter ton blog de ce pas!
Répondre
P
whaou, les manches !!!!! ça en jette ! la robe est très sympa mais, tu l'auras deviné, je craque pour les manches !
Répondre
G
Bravo, le résultat est vraiment à tomber!
Répondre
K
Encolure non élargie, petite fente à l'arrière...<br /> j'édite le post pour préciser...
Répondre
G
En effet c'est super chic avec ce tissus.<br /> Moi aussi je rêve de la faire mais jusque là je bloquais sur la fermeture eclair , car je n'en ai jamais posé. En plus moi c'est du cou que je n'aime pas être trop étriquée ! Par contre je trouve que ça ne se voit pas du tout par rapport à l'original que l'encolure est élargie. Chapeau la Kikizita!
Répondre
Publicité