Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
7 mai 2008

japanese parachute...

A la base un modèle à l'encolure séduisante, la robe 9 du livre 5  en taille 13 au vu de mes mesures, à l'arrivée... une robe de grossesse : le coton est un peu raide et n'a pas le tombé fluide nécessaire pour que la robe soit vraiment seyante... Je vais probablement couper, pour obtenir une tunique car pour l'instant elle n'est pas ourlée.

P1020487
coton gris marine Toto / biais écossais / pois rouge et blanc toto
et
bouton tartelette

P1020484 

Sur cintre elle peut encore faire illusion...

tunique_9_otona
Là le verdict est sans appel...
"Coupe, coupe..." me susurrent mes ciseaux...

Caroline

Publicité
Commentaires
S
Moi j'aime beaucoup comme cela... même si elle te semble longue...
Répondre
L
je la trouve très sympa cette robe-tunique ! pas du tout parachute. je pense simplement que comme la plupart des modèles jap, les pinces de poitrines sont placées très (trop ?!) haut sur les patrons et demandent à être rabaissées systématiquement en fonction de nos mesures perso pour nos réalisations...du coup pour cette fois je ne vois que la solution de la couture entre les pinces ( qui modifie forcément le modèle, mais qui évite du coup le pli ..)
Répondre
M
Moi non plus, je ne vois pas de robe de grossesse là. Peut-être que tu n'as pas l'habitude de porter des vêtements amples, mais plutôt près du corps ? Pour ma part, je la verrai un peu plus courte, si elle est faite pour être portée sur un pantalon.
Répondre
E
Je confirme, avec la couture entre les pinces pour les rejoindre, ça le fait !<br /> <br /> Mais sinon, je ne trouve pas qu'elle fasse robe de femme enceinte...elle est très bien comme ça :)
Répondre
L
les pinces poitrine tombent pareil chez moi et ça fait bizarre. On m'a conseillé de faire une couture sur le pli mais je ne l'ai pas encore retouchée
Répondre
Publicité