Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
9 mai 2008

Le 15 du 1 ! Top dos nu !

Bonjour bonjour !


SS851465

Un petit top dos nu pour les beaux jours.

On ne le voit pas souvent celui-ci, et pourtant, il est très chouette à faire !


 

SS851468

 

Il n'y a aucune ouverture aménagée pour le mettre, ni fermeture éclair ni bouton. Il est donc finalement un peu flottant, du coup très agréable à porter.

J'ai fait la doublure de la partie haute en tissu orange [aïki] assez épais. Je pense que le modèle mériterait d'être refait dans un tissu très très fin, pour un effet voilage léger, mais c'est hors de mes compétences...

D'habitude, je prends du 13, et là j'ai tenté le 11. C'était bien vu.

Adaptations maison :
- Rétrécissement des largeurs avant et arrière de bien 4 cm pour limiter l'effet parachute et fronces.
- Surplus de largeur rangé à l'arrière dans un pli creux central - qui fait un drôle d'effet finalement...
- Pose de biais sous les seins et en bas
- Ouvertures latérales sur 8 cm en bas

EDIT du vendredi matin :

SS851472

A la demande del pico peludo (ah ah), deux trois explications supplémentaires en image :

- Le dos descend bas, puisqu'il faut quand même l'enfiler et qu'il n'est pas ultra cintré.
Idée : mettre une patte élastiquée derrière ce qui permettrait de  coincer un dos de soutif en maintenant le top plus haut ? à essayer. Ou opter pour un bout de scotch sous les seins ! hé !

- Comme bcp de japoniaiseries, la partie basse est censée être gavée de fronces (d'où le fameux complexe du parachutiste ou de la femme enceinte). Rétrécir les largeurs, ça veut dire qu'en reportant mon patron sur tissu, j'ai ôté 4 cm de largeur sur le pan avant et 4 cm sur le pan arrière (enfin, 2 cm à chaque fois quand le tissu est plié en double = 4 cm x 2... ouhhh, sortez les calculettes !!!).

Mais du coup, j'ai peut-être un peu abusé, alors c'était juste aux hanches, alors j'ai fait des ouvertures sur le côté en bas. Idée : peut-être changer la forme de la partie basse en resserrant en haut pour zapper les fronces, et en gardant la largeur de base en bas...

En tout cas, je ne le quitte plus, j'ai même passé une heure dans la rue ce matin avec (bon, j'ai juste vu mes voisins, mais personne n'a hurlé à l'attentat à la pudeur... Ils sont tolérants ces chtis quand même...) - brûlez vos soutifs qu'elles disaient ! vive le mois de mai !!!

Bien entendu, d'autres infos sur pique mi... !

Et voilà ! Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
K
Hi hi !<br /> <br /> Merci les filles pour vos compliments sur mon top dos nu(-nuche). C'est vraiment agréable cette petite communauté toujours présente et enthousiaste !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
W
c'est vrai que les modèles ont tendance à être soit trop serrés, façon j'habille-jane-birkin ou alors douze fois trop large, façon on-est-amish-faut-s'planquer-dessous... d'ailleurs ça se voit sur les modèles de ces dos-nu : ils leur tombent presque aux reins !<br /> merci pour les tuyaux, celui-là est sur ma todo-list ;)
Répondre
T
Trop trop beau ton tissu ! j'adooooooooooooore ton top
Répondre
A
L'est trop beau ce top... ;o))
Répondre
P
superbe ! c'est vrai qu'il n'est pas beaucoup representé celui là. Je l'aime beaucoup mais ne mettant pas de dos nu.... ta version est très reussie !
Répondre
Publicité