Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
13 mai 2008

number 15...

Je poursuis mes explorations nippones, toujours avec le livre 1.
Voici le top dos-nu numéro 15, à la sauce Poulette.

15

Comme je cherche toujours les ennuis, au lieu d'utiliser un tissu léger et de doubler (comme c'est d'ailleurs bien expliqué sur le dessin), j'ai coupé dans une vieille nappe teinte au préalable à la machine. Tissu trop épais pour ce modèle, mais qu'à celà ne tienne! J'ai coupé toutes les pièces une seule fois au lieu de deux, et surfilé et rentré tous les bords au lieu de doubler. Pfffff!!! quel boulot! La prochaine fois, je suivrai gentiment le modèle indiqué...

15_1

Pour ce qui est des modifs de taille (par rapport à la taille 11), les voici:
15_2
En gros, agrandi de partout en longueur, mais pas en largeur!

Ca tombe super bien et c'est très agréable à porter!
Mais il ne faut pas avoir peur de montrer sa poitrine! :-)
15_3
Revue des détails: un peu de liberty Nina pour border le décolleté, et sur la parmenture au dos... Et puis des plis plats devant et au dos, plutôt que des fronces, pour atténuer l'effet "parachute".

Poulette

Publicité
Commentaires
C
Super sympa ! Je pense tenter mon premier vêtement avec ce genre de modèle !<br /> Te tiendrai au courant !
Répondre
V
... et très sexy, ma foi ! ça, c'est un modèle que nos hommes vont adorer !!!<br /> Le tissu épais et sa finition liberty vont très bien ensemble. Bravo !
Répondre
N
très jolie couleur et un rendu très réussi entre la rigidité du rose et la légereté du liberty. Vraiment bravo !
Répondre
M
Même si tu as eu du mal, le résultat en valait la peine, elle est superbe dans ce tissu, et la bordure en liberty lui donne vraiment beaucoup de charme ! Moi j'en ai fait une, mais ça ne va pas du tout du tout, ça baille de partout au niveau des seins, je dois être mal fichue... LOL
Répondre
H
super sympa! et la couleur trop chouette!
Répondre
Publicité