Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
17 juin 2008

surjeteuse et couture plate

Ola les filles! Fallait absolument que je vous partage la découverte que je viens de faire (mais peut-être allez-vous me dire que c'est une évidence et que tout le monde sait ça!!) : je suis arrivée à faire une couture plate avec ma simple surjeteuse overlock, donc une couture décorative qui rappelle un peu le fameux point de recouvrement, si!

Ce que j'ai fait : 1) j'ai enlevé la 2e aiguilles, travail à 3 fils donc. 2) j'ai réglé l'aiguille qui reste sur la tension minimale à 1. 3)le boucleur supérieur à 1 aussi et 4) le boucleur inférieur à 9 lui 5) on lève le couteau.

Puis on plie le tissu en 2 là où on veut la couture plate et on coud... A la fin, on ouvre, on tire doucement sur les deux coutures jusqu'à ce que la couture soit plate.

Yes!

Alors, voici la photo en PS :

couture_plate

Publicité
Commentaires
C
Moi je découvre complètement, je vais tenter des que je l'aurai plus en main !!
Répondre
F
Merci bien pour la photo, c'est vrai que l'on peut faire beaucoupde chose avec une surjeteuse, je suis bien contente de la mienne, c'est un vrai bonheur et Bravo pour ta découverte!<br /> filange
Répondre
L
c'est effectivement un point que toutes les surjeteuses peuvent faire et théoriquement c'est noté dans le manuel ...<br /> <br /> dans le mien ça y est et quand j'étais allée en boutique voir les surjeteuses, la vendeuse m'avait fait une démo de tout ce qu'on pouvait faire avec une surjet' et ce point y était aussi ...<br /> <br /> ça peut servir au patchwork par exemple, pour décorer les carrés assemblés ... la vendeuse conseillait pour ce point de mettre un fil plus épais et plus décoratif ...
Répondre
P
à tester effectivement !<br /> merci
Répondre
K
Rrrrr !!!!<br /> ça fait 1h que j'essaie mais rien à faire, je n'y arrive pas; alors, où c'est moi..., ou alors c'est la machine qui peut vraiment pas !<br /> Tant pis, j'abandonne et je remets tout d'aplomb !
Répondre
Publicité