Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
17 juin 2008

Retrospective is Stylish !

retrospectiveUn tissu retro jaune et blanc, un patron japonais très fifties… tiré du livre "Retrospective is stylish", non répertorié ici , assez rebutant au premier abord (tissus atroces, mannequins maquillés avec du rouge-à-lèvres noir du meilleur effet), mais qui propose des modèles fifties et sixties très inspirants !

La suite sur mon blog : www.lapoupeequifaitnon.com

La Poupée qui fait Non

robe_birdy

Publicité
Commentaires
E
Encore une question : les patrons sont en taille réelle ? Merci
Répondre
B
@euphrosine : le patron était parfaitement coupé, j'ai juste réduit l'intérieur des manches à cause de la transparence du tissu. La grosse difficulté ce sont les boutonnières... Personnellement je l'ai trouvé plus facile que je me l'imaginais !
Répondre
E
Elle est superbe !!!! Par contre question : Difficile selon toi pour une débutante en couture (la robe 3 du livre m'interresse beaucoup !) ? <br /> En fait j'ai un baptème au mois d'octobre, un coupon de 3m que j'aimerai utilisé pour un truc rétro (un tissus bleu marine à pois blancs) et la robe que j'ai vu conviendrait tout à fait. Mais avant de commander le livre je voudrais être sur que ce ne soit pas trop difficile pour moi (genre patron à agrandir, beaucoup de pinces etc ...). <br /> <br /> Merci d'avance pour les réponses. ET encore félicitations pour cette superbe robe !!
Répondre
E
Superbe robe, ça donne vraiment envie de porter du jaune...
Répondre
B
@sensoussi : hum... la fille c'est moi ;-) merci pour le compliment !<br /> @liloulita : pour le côté technique, il ne faut pas regarder les finitions de trop près... En particulier les boutonnières...
Répondre
Publicité