Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
18 juillet 2008

La 20 du livre 01

L'Art et la manière d'utiliser les restes de tissus ...

J'ai fait ce petit haut samedi dernier. En réalité, j'ai commencé le vendredi après-midi, et j'ai longuement hésité pour le biais. Un biais uni ? un biais du même tissu ? un biais d'un autre tissu imprimé ? hum hum je ne savais pas quoi faire. Donc pour éviter toute erreur, j'ai pris un biais uni contrastant, et je ne regrette pas du tout !! Donc une fois le biais en poche, hop trop pressée, je me lance !

J'ai fait la taille 7 (je fais du 38) parce que j'ai pas de seins et la taille au-dessus, ben j'avais de peur flotter dedans. Résultat, pour la poitine c'est bon (même que je suis à l'aise), mais au niveau du ventre ben du coup il manquait un peu. Heureusment, j'avais prévu des grandes marges de couture donc j'ai rattrapé le coup en cousant le plus au bord du tissu possible et il me va très bien comme vous pouvez le constater !

Et j'ai eu beaucoup de chance, entre 2 jours de pluie, il a fait une journée chaude et ensoleillée et j'ai pu le mettre, juste au bon moment !!!

livre_1_mod_le_20_fleurs

Publicité
Commentaires
L
Outre que ton haut est très bien réussi, bien taillé et que le tissu est très sympa .. <br /> tu me rends service : je suis en train de le faire et effectivement je n'ai pas de poitrine, j'ai donc coupé les bonnets en 9 et le reste en 11 (alors là moi ça fait 2 fois que je taille du 9 jap' pour un 38 normal en france ben à chaque fois c'est juste juste juste ....).<br /> et en fait j'avais un peu peur que le bonnet en 9 soit trop petit ..<br /> et bien tu me rassures.<br /> <br /> <br /> merci ....
Répondre
L
Très jolie !
Répondre
T
Whouawwww!!! Super joli!!!<br /> Bravo!
Répondre
C
Je pense que je vais retenir l'histoire du biais uni sur du tissu imprimé.
Répondre
E
Valeur sûre ce patron :)jolie réalisation !
Répondre
Publicité