Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
22 août 2008

Deux E (sur le plat)

Première E, en tissu écossais tissé, assez épais, biais chaud pour l'hiver.
Une petite robe de rentrée des classes, en somme.

P8221979P8221995

Tissu écossais Emmaüs.

Quelques difficultés au niveau des épaules et des manches(souvent trop étriquées pour moi avec la taille 7 des patrons), accrues par la nature du tissu, qui s'effiloche dangereusement. Et encolure un peu trop haute.

Seconde E, qui s'efforce de ne pas avoir les mêmes défauts que la précédente (patron mixte : taille 9 pour les épaules et les manches, taille 7 pour le reste).

P8221980P8221983


Lin vichy Self tissu.
Dentelle ancienne sur les poches.

Petit souci au niveau du col : l'ourlet est très étroit, du coup la bordure "frise" un peu, se rebique vers l'extérieur. Pourquoi, selon vous ?

Publicité
Commentaires
A
Très originale cette écossaise ! Ma fille est adepte du tissu écossais et m'en a commandé une. Je n'étais pas convaincue, maintenant je le suis.<br /> Pour ta question sur l'encolure : je n'ai pas eu ce problème avec les tissus légers mais l'ai avec le velours mille raies. As-tu essayé de faire un ourlet à ta parementure et faire quelques points invisibles pour la fixer ce qui du coup peut apporter du maintien ? C'est ce que j'ai commencé à faire, je te tiens au courant.<br /> Encore bravo pour toutes tes réalisations
Répondre
I
J'aime beaucoup le modèle E à tartans, so fashion pour cet hiver!
Répondre
M
Très sympa ta petite robe écossaise...j'étais bien tentée pour cet hiver par de l'écossais et me voilà fixée :-) LN
Répondre
B
Elles sont superbes tes E !! Et elles te vont très bien. Tu me donnes vraiment envie de recommencer en ajustant ce qui n'allait pas à mon 1er essai...
Répondre
P
encore de jolies réalisations et tissus...lorsque j'ai réalisé la E, j'ai aussi du modifier les manches et adapter la taille 9 sur le reste en 7<br /> tu as l'air pleine d'idées<br /> belle soirée
Répondre
Publicité