Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
28 novembre 2008

Un modèle inédit du livre 5 ?

En passant dans ma boutique préférée d'Emmaüs (qui est une mine d'or en matière de boutons et mercerie de toute sorte) je suis tombée sur ce coupon de tissu de 1mx2 environ. Il m'a tapé dans l'oeil et pour 1€ il était à moi. Alors j'ai commencé à chercher dans ma bibliothèque ce que je pouvais bien faire avec. Mon choix s'est porté sur le modèle 19 (robe) du livre 5 mais en version chemisier. C'est la coulisse qui me plaisait.

J'ai cherché sur le blog ce modèle mais je ne l'ai pas trouvé réalisé.

Alors voici ma version, taille 13 qui est parfaite pour moi, pas de difficulté et que du bonheur sauf les boutonnières qu'au moment critique la machine a refusé de faire... pff ça va ça ne se voit pas trop. Ah oui, j'ai pris les manches du n° 7, un peu plus longues, celles du n°19 s'arrêtent au coude.

4

5

Publicité
Commentaires
M
merci !<br /> pour la difficulté, je pense qu'elle n'est pas plus difficile qu'un autre modèle, et avec les schémas explicatifs hyper clairs ça se fait tout seul. je la tenterai peut être en robe mais pour le coup je n'avais pas assez de tissu !
Répondre
C
quelle bonne idée de transformer cette robe (qui me plaît beaucoup mais me semble difficile à réaliser) en chemisier ! c'est une vraie trouvaille doublée d'une jolie réussite !
Répondre
Publicité