Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
5 décembre 2008

Essai peu concluant

C'est la première fois que je réalisais cette fameuse E et je trouve l'essai peu concluant.
Le tissu est beaucoup trop raide, il s'agit d'un satin de coton légèrement élastique, ce qui fait que les plis s'ouvrent devant façon "j'attends un heureux évènement" ou façon Zézette dans "Le père Noël est une ordure" (ce qui revient au même!).

E_livre_64

Elle fait une belle housse de mannequin...

Mam'zelle Angèle

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> votre tissu a-t-il été lavé ? A vu de nez (atchoum) il paraît fin, et votre description irait volontiers en ce sens. Peut-être est-ce l'aprêt qui lui confère cette tenue.<br /> <br /> Mais même, il serait interessant de le voir non pas sur le beau mannequin, mais porté. <br /> <br /> Le côté brillant et ce beau vanille-crème donne un rendu très agréble et doux. Le ton clair diffère des tons dans lequel la tunique a déjà étée déclinée, les plis apparaissent plus.<br /> <br /> Très joli !
Répondre
M
Merci pour vos chouettes conseils, je vais faire des essais de repassage pour commencer, puis de transformation si ça ne suffit pas.
Répondre
C
Je ne sais pas ce qu'elle donne portée, mais en photo elle a l'air pourtant bien jolie...
Répondre
W
j'ai le même problème avec la mienne : le tissu est un peu plus souple mais ça fait quand même cet effet-là... et je ne trouve pas comment améliorer ça : si je resserre avec une ceinture c'est encore pire, ça part tout raide en dessous !<br /> c'est dommage pour la tienne elle est vraiment jolie... et si carrément tu cousais les plis jusqu'en bas ? ça risque de faire plastron mais ça peut peut-être se tenter...
Répondre
A
C'est dommage, ca! Et si tu repassais les pis jusqu'en bas? Ca reduirait peut-etre l'effet, non?
Répondre
Publicité