Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
7 décembre 2008

Ceinture Obi

La japan party m'a bien inspiré. Cette robe S du livre 64 semblait trop simple...
La voici avec une ceinture OBI intégrée à la robe.

Pour la technique, quelques tuyaux:
- Enlever un paquet de cm sur les coutures de côté pour éviter l'effet robe de mamie.
- Exit le fermeture eclair et les bracelets de manche
- Pour la ceinture, coudre deux grands rectangles d'environ 8 cm de large. Ils devront être pris dans les coutures de côtés, juste sous la poitrine.
La longueur est à définir selon votre tour de taille. Il faut pouvoir partir des côtés, passer dans le dos et revenir devant en laissant une longueur qui pende. Mes rectangles sont asymétriques, pour un effet non symétrique de la ceinture.
Et voilà ;o)

S_bleumarine

A bientôt sur MY DARUMA

Publicité
Commentaires
O
Elle est carrément chouette comme ça ... Bravo
Répondre
A
finalement , elle me tente bien cette S !!<br /> bravo pour l'idée de la ceinture !!<br /> à+
Répondre
E
Pas vraiment convaincue par la S, j'aime beaucoup ce que tu en as fait (comme la version de Carole également avec le col et les manches) !
Répondre
N
Merci pour ces tous ces précieux conseils !
Répondre
B
j'allais justement couper ma S cet après midi!<br /> quelle bonne idée tu as eu! c'est tout simplement magnifique et exactement le petit truc en plus qu'il fallait!<br /> Je vais faire une ceinture aussi... merci 1000 fois
Répondre
Publicité