Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
19 janvier 2009

La R version citronille

Depuis un petit moment j'avais cette idée qui me trottait dans la tête. J'ai craqué pour la tunique solveig de citronille et comme je trouvai qu'elle ressemblait énormément à la R du 64 pour les JCA j'ai tenté d'en faire une en partant de ce patron. Rien de bien difficile vu la ressemblance des deux modèles j'y ai juste ajouté une patte de boutonnage qui m'a valut bien des misères.

J'ai voulu faire ça bien en utilisant de la viseline mais au final c'était trop épais pour les boutonnières automatiques de ma machine que je ne maîtrise pas encore. Du coup j'ai rattrapé le truc comme j'ai pu et c'est finalement une fausse patte de boutonnage. Vu la taille de l'encolure ça ne pose pas de problème.

tunique_solveig

Like A Star

Publicité
Commentaires
A
Elle est parfaitement réussie ! J'aime beaucoup le tissu et la forme, ou le contraire ! :)
Répondre
L
Génial!<br /> C'est marrant j'ai cogité sur la même chose : R = Solveig et j'ai même failli la couper mais je me tâtais encore. Et bien là je crois que je vais craquer...<br /> Et là fausse patte, je vais retenir ;o)<br /> Bravo elle est très réussie!
Répondre
Publicité