Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
23 janvier 2009

Pas de blague : un cadeau X

Une tunique X en Cadeau

Encore un modèle que l'on croise peu sur ce blog ! Je suis décidément abonnée.

Je recherchais un modèle pour offrir et qui soit facilement adaptable. En effet, la destinataire du cadeau fait un 50-52 et les patrons s'arrêtent au 44-46. Bingo : le modèle X me paraissait tout trouvé. J'ai pu redessiner facilement le patron en maintenant l'équilibre des formes. Sans oublier d'aggrandir la fente devant.

                   Tunique_X_

Tissu : coupon bleu marine avec fines rayures tennis blanc et rouge fonçé. Matière assez fluide : mélange laine et polyester. Origine : coupon Toto Tissu. J'ai contrasté et "réveillé" cette tunique par un biais rouge foncé assorti aux rayures. Je la vois très bien porté sur un pantaton blanc et un T-Shirt rouge fonçé, ambiance yachting !

                                Tunique_X_encolure_ouverte

Pas de difficulté particulière. Parementure d'encolure simple à poser. Biais posé à la main à points glissés. Coutures à l'anglaise pour être aussi propre à l'envers qu'à l'endroit ! Montage en 2h chrono !

Maman3Loulous

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ta réponse à propos des dimensions !
Répondre
M
A vrai dire, je n'ai pas vu les fronces et elle tombe très bien comme cela. En plus, je ne suis pas sure qu'avec le tissu que j'ai choisi cela aurait été facile à coudre et chouette au rendu. Question modif, j'ai rajouté environ 5 cm au patron sur le bout et bas des manches. J'ai rajouté environ 10cm sur le bas de la tunique (la destinataire du cadeau est grande 1m75) et j'ai modifié l'encolure en faisant un arrondi plus large. La fente de la tunique a été rallongée de 3 à 4cm je pense. Mais comme la destinataire n'a pas encore reçu son KDO, je ne sais pas si ça le fait ou si ça ne le fait pas !!! Maman3Loulous
Répondre
S
Salut ! Très jolie tunique, je viens aussi de terminer une X pour inaugurer mes débuts en couture japonaise ! Pourrais-tu me dire de combien tu l'as élargie pour l'adapter, car on me l'a aussi demandée en grande taille ? Je vois que tu n'as pas mis les fronce devant et dos, est-ce qu'elle tombe bien tout de même ?<br /> A bientôt.
Répondre
Publicité