Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
5 février 2009

Une E comme Essai...

Bonjour !
Ca y est, j'ai fini ma E !
Ca m'a pris plus de temps que prévu, car le tissu s'effilochait +++ et j'ai donc dû faire toutes les coutures en couture anglaise. Mais bon, le résultat est que j'ai une tunique aussi impeccable à l'envers qu'à l'endroit, si je me trompe de côté en l'enfilant ça ne se verra même pas !
Au niveau taille, je l'ai faite en 9 et elle me va comme un gant : les pinces poitrines sont au bon endroit, les manches sont impeccables (je peux même mettre un tee-shirt à manches longues dessous), l'encolure ni trop large ni trop serrée. J'ai juste dû retirer quelques centimètres en bas car je la trouvais un poil trop longue.
J'ai aussi rencontré un bug au niveau des manches. Dans le livre, il était indiqué de coudre d'abord les côtés de la tunique, puis fermer les manches et enfin les coudre sur le corps. Et moi j'ai préféré monter les manches puis les coudre en même temps que les côtés de la tunique (comme je fais d'habitude quoi). Et en fait je me suis retrouvée avec un surplus de couture sur le haut de la manche au niveau de la couture d'épaule. Bon, pas grave, j'y ai fait un pli plat, et ça passe (on pourrait même croire que c'est fait exprès d'ailleurs !). Et sinon, il y a aussi un "petit" défaut de raccord au niveau des carreaux sur les plis de l'avant, pas grave la prochaine fois j'éviterai le tissu à carreaux pour ce modèle. Et de toute façon je l'aime quand même ma tunique (et j'ai hâte qu'il fasse moins froid pour pouvoir la mettre).


Montage_JCA_1

Montage_JCA_2

Publicité
Commentaires
L
Elle est super belle, bravo !
Répondre
K
très sympa!!!je suis fan de ce modèle!
Répondre
Publicité