Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
2 mars 2009

PRN pour wedding imminent

Issue du livre 20-modèle 1, ma PRN (Petite Robe Noire) pour le mariage de mon frérot début avril.

Autant j'ai connu quelques déboires dernièrement avec les japanese patterns, autant je fonce les yeux fermés avec celui-ci.  Déjà réalisé last year en version maxi-dress pour rivaliser avec la Jolie, j'ai crâné tout l'été, ouais !

CIMG5465

CIMG5467

CIMG5458

CIMG5464

Détail des 4 plis religieuses (photo floue, sorry)

Les modifs :

- Rallongée en robe (sans blague ?)

- Sur la base du devant, sous la poitrine, je n'ai utilisé qu'une bande de 10 cm du patron initial puis ajouté dessous le même patron (-les 10 cm) + 5 cm sur la pliure pour froncer le devant.

- J'ai ensuite inséré de chaque côté 2 longues bandes de 8 cm de large qui se croisent dans le dos et se nouent sur un côté du devant.

- Quant au dos, j'ai simplement glissé un élastique dans l'ourlet du haut pour ajuster le corps de la robe.

- Enfin, 4 plis religieuses d'1 cm de large sont venus se greffer dans le bas.

Plus de photos chez moi : Une souris dans mon dressing 

A très vite !

Publicité
Commentaires
P
moi qui ne bricole que pour les enfants!!! j'ai enfin trouvé qq chose de beau, bien ^porté et qui fait envie!!!!! ouhaaaaa<br /> alors bravo!!!
Répondre
C
Quelle bonne idée les plis religieuses ! Ca apporte un sacré originalité au modèle
Répondre
K
Oui, j'ai compris, c'est le modèle 20 du livre 1 et non le modèle 1 du livre 20 ... il me semblait bien qu'il n'y avait pas ce genre de modèle dans ce livre... Je m'étais dit que tu l'avais drôlement modifiée....;)
Répondre
C
Très jolie et superbement portée !
Répondre
P
un seul mot: superbe
Répondre
Publicité