Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
19 mars 2009

MON DEFI

je pense que cela ne vous a pas  échappé ,on voit dans tous les magazines de nouvelles formes de manches apparaître

pour me faire comprendre,voici quelques exemples:

n

et en visitant la boutique de pomadour ,je vois ce magazine

n'aimant pas trop ce magazine,car il n'y mette pas tous les patrons et il faut faire des tas de calculs pour reproduire leurs shémas,je le commande quand meme,et le seul patron que j'y trouve c'est bien celui de la couverture;

donc aprés avoir passé toute une soirée (lors de la soirée foot)à copier et bien  marquer tous les repéres

je décide de la faire en jean

rien que pour la manche il y a 6 piéces différentes,donc il faut rester bien concentrer et surtout dés que je monte une piéce,je fais de suite le "pendant" afin de ne pas m'emmêler

mais bon je ne le regrette pas ,je l'adore

nn

na

dés que j'aurai quelqu'un à la maison je ferai faire de plus jolies photos et vous les mets ce soir en édit!!

derniére chose:pouvez vous me donner des conseils :

le tissu déteint ,car en cousant la veste j'avais les doigts tout bleu,que puis-je faire pour fixer la couleur!!!

merci d'avance de toutes vos suggestions!!!

un petit plus chez phisso

Publicité
Commentaires
A
Perso pour être bien sure je mélange vinaigre blanc+gros sel dans de l'eau froide et je laisse tremper une nuit. Après en effet, lavage à 40°.<br /> Ta veste est superbe, vive le foot
Répondre
P
gros sel ou vinaigre, voilà 2 méthodes de grand mère qui ont fait leurs preuves !
Répondre
M
Je dirais Vinaigre aussi...
Répondre
2
une alternative à l'eau vinaigrée est le trempage à l'eau froide avec une poignée de gros sel
Répondre
T
Bonjour,<br /> il y a cetainement plus d'une astuce, mais je peux te donner la mienne, méthode fixant la couleur et évitant qu'un tissu ne rétrecisse une fois un vêtement monté. Je laisse tremper au moins 3 heures le tissu dans de l'eau froide avec un verre de vinaigre blanc, puis je rince et je lave les cotons à 40° dans ma machine. Puis je repasse et passe à la confection.<br /> Le modèle que tu as réalisé et magnifique ! Que de courage et de patience §<br /> Tingting
Répondre
Publicité