Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
5 avril 2009

Des astuces pour ce petit haut d?

Long à déchiffrer,  compliqué à assembler, difficile à coudre... et, au final, trop petit pour ma fille de deux ans et demi! Pas brillant, cet épisode de couture;-(

Il s'agit d'un petit haut que j'adore pourtant, et que je rêve de coudre aussi pour moi! Un petit haut issu de ce livre-là...

b_10891

... bricolé avec du biais parce qu'il m'a été impossible de monter la parmenture correctement.

5avril_020

Modèle réalisé en taille 100, nettement trop juste à l'encolure. Je prends tous vos conseils car je compte bien refaire le modèle. Y a-t-il une astuce, quelque chose à savoir pour monter la parmenture correctement? Merci.

Sous le Parasol

Publicité
Commentaires
T
moi aussi, j'allais dire que tu avais dû monter une partie à l'envers...
Répondre
F
@Toutpourunange: tu as raison mais c'est en fait du biais que j'ai ajouté après, découpé en quatre morceaux; du vrai bricolage...Merci pour vos conseils à toutes! Je m'y remets très vite.
Répondre
T
Si je peux me permettre, il me semble que la parmenture est à l'envers... Elle doit être étroite en bas et évasée au col. C'est sûrement pour ça qu'il est un peu juste.
Répondre
M
J'ai fait ce petit haut pour ma fille de 8 ans , j'ai fait un 120. J'ai un peu creusé l'encolure en montant la parmenture (0.5 de plus) et la tête passe sans soucis, je lui avais essayé en ayant juste bâti et j'avais trouvé ça juste aussi.
Répondre
C
j'ai fait la robe en taille 110 pour une petit fille de 4 ans.... comme toi j'ai pris des biais pour faire le plastrons... je n'ai pas trop eu de difficultés si ce n'est que les finitions dans les coins n'étaient pas tip top.....<br /> <br /> bon courage pour la prochaine !!
Répondre
Publicité